dimanche 29 octobre 2017

Nicolas Peyrac - 45t (1988)


1988
(Yearling Productions / Vogue)
rip 45t 320k
(merci Gaby)
45t paru hors album, dans une période compliquée pour le chanteur, avec de nombreux changements de labels. Je ne sais pas si l’impression de repartir à zéro joue sur la motivation, mais les deux chansons de ce 45t n’ont pas la pêche. On reconnait la patte du chanteur, mais l’interprétation est comme éteinte. Même « Elle est comme ça Lola » qui a pourtant un rythme synthétique très 80s. Pas un 45t indigne, mais pas son meilleur.
A mon avis il ne doit pas se trouver facilement sur CD, donc les amateurs devraient néanmoins être intéressés.

A) Tu m'oublieras

B) Elle est comme ça Lola

lien de secours

8 commentaires:

  1. je pense quand un artiste à la guéguerre avec sa (ses) maisons de disques ... l'artiste doit se perdre dans ... est-ce que ça va leur plaire, suis-je encore capable d'écrire puisque plus personne ne me signe, drôle de période pour une création intéressante.
    Mais reste ce 45t d'un chanteur très apprécié et qui vaut par le fait qu'il a été enregistré un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rester en phase avec son époque sans trop s'éloigner du style qui a fait son succès, cela ne doit pas être simple aussi. C'est juste mon avis, mais je n'aime pas beaucoup le son des batteries et des synthés dans la variété de la seconde moitié des 80s. Ca n'a pas bien vieilli.

      Supprimer
  2. Toujours intéressant de suivre la carrière d'un grand artiste même lorsque le succès n'est plus là. Merci pour cette curiosité.
    C'est presque décevant mais je ne vais pas le démolir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire. Je pense à Nino Ferrer et Michel Delpech notamment. J'étais content quand ils sortaient un nouvel album, mais j'en gardais souvent un avis mitigé après écoute. On attend toujours beaucoup d'artistes qui ont connu les sommets avec des chansons qui font désormais parties du patrimoine.

      Supprimer
  3. Très content de trouver ici cette chanson que j'adore. J'ai le 45t également mais il craque trop.... Et Nicolas Peyrac m'a confirmé que la chanson ne sortirait jamais en CD... Donc un grand merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savez-vous si c'est par choix ou en raison de difficultés avec le label ?
      Merci pour votre commentaire :)

      Supprimer