mardi 31 octobre 2017

Claude Michel - 45t (1973)


1973
(Vogue)
rip 45t 320k
Au gré des précédents 45t proposés, je pense avoir fait le tour des présentations concernant Claude Michel. Je préciserai juste que celui du jour est son premier, et qu’il pose les bases de ceux qui suivront. Comme Frédéric François, Christian Adam, etc… Une fois la formule qui accroche trouvée, il ne faut surtout pas en changer ! La vague des chanteurs de charme belges à quand même était énorme. Bon, c’était sympa au début des 70s, mais ça a vite fini par tourner en rond. Quelques-uns continueront à décrocher de beaux succès au début des 80s, comme Claude Barzotti et Frédéric François (mais perso pour fredo, ce n’est plus du tout ma tasse de thé).
« Comme je t'aime » et « Sans elle » ne brillent pas par leurs textes. Tout est dans les titres ! Mais, et c’est ça que j’apprécie, les arrangements sont soignés, avec un véritable orchestre et des cordes comme on en trouve plus.

A) Comme je t'aime

B) Sans elle

lien de secours

14 commentaires:

  1. Moi j'aime je prends je ne sais pas si j'ai la deuxième face, alors pour éviter de passer à côté d'une bonne viande je chope Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas confondre tendreté et tendresse ! Qu'on se le dise, comme aurait dit maître Capello :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah non , pour mon souper civet de Marc assin
      (je me venge des sangliers qui font les Charlots la nuit dans mon jardin venant du petit bois derrière chez moi

      Supprimer
  3. Etonnamment j'aime bien , j'avais toujours boudé cette vague de chanteur "belge" (je ne suis pas chauvin)
    mais finalement je vais plus m'y intéressé
    .. Il faut que ce soie un français qui me les fasses découvrir ..

    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rester dans l'esprit, hier j'ai revu le superbe documentaire "Marcel Superstar". Qui raconte l'histoire d'Elver, créé par Marcel De Keukeleire. J'adore ! A voir absolument si on est amateur des productions belges des 70 ! :)

      Supprimer
    2. Il y a l'adresse au dos si tu veux une photo dédicacée. Il existe aussi une photo de groupe de la même maison de repos avec Barzotti, Fredo, Frank Michael, Adamo et Claude Michel et les infirmiers.
      Le pelle à tarte made in Belgium c'est un phénomène unique.
      Merci Jo pour ce moment sénile qui me rappelle que j'en fait presque partie (les séniles)
      Infirmière!?

      J'ai fait !!!

      Supprimer
    3. Tu parles de ce documentaire ?
      https://www.pointculture.be/mediatheque/documentaires/marcel-superstar-tb4911
      Si cela intéresse quelqu'un , je peux l'emprunter et le partager ?

      Supprimer
    4. Oui c'est bien celui-là.
      Somptueuse couverture parfaitement craignos !

      Supprimer
  4. Même maison de disques que C. M. Schonberg...

    RépondreSupprimer
  5. la chanson "Comme je t'aime" est la version française d'un succès italien du group "I Camaleonti". Le titre originale est "Perché ti amo". Les paroles italiennes sont bcp differentes.. https://www.youtube.com/watch?v=-WuJ5FoeCmE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les paroles ne parlant pas italien... Par contre les arrangements et l'interprétation ne varient pas beaucoup.
      Merci je ne connaissais pas la version originale.

      Supprimer