vendredi 13 octobre 2017

Man - 45t (1969)

1969
(PYE)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Extrait du premier album de Man, groupe gallois, ce 45t réussira l’exploit de se faire bannir des ondes britanniques. En cause, la simulation d’un orgasme sur « Erotica ». Vous me direz, ils l’ont bien cherché ! Cela dit, vu leur conséquente discographie, ce bannissement leur a certainement apporté la pub qu’il n’aurait pas reçu si ce 45t avait été noyé dans la masse des sublimes disques qui pullulaient alors. Stratégie ?… Quitte ou double ?…
Perso, ce style de morceau, comme celui des Aphrodite’s Child avec Irene Papas, me saoule grave ! Heureusement, l’accompagnement musical est intéressant. Mais en « jouir » demande de réussir à faire abstraction des soupirs et gémissements de la dame… paradoxalement :)
En face B, nous retrouvons le rock psyché plus conforme au son du groupe. Avec un morceau qui me fait penser à l’excellent groupe Atomic Rooster.

A) Erotica (R. Leonard - C. John - M. Jones - J. Jones - R. Williams)

B) Don't Just Stand There (Come In Out Of The Rain) (M. Jones)

Production & Supervision : John Schroeder

lien de secours

9 commentaires:

  1. je vais remettre mon érotisme dans l’armoire à souvenirs, merci pour ton rip.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu es cohérent avec toi-même... ;-D
    La face A te gonflait déjà et la face B te faisait déjà penser à Atomic Rooster quand j'avais propser ce disque l'année dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, pas cohérent avec ma mémoire par contre !
      J'ai voulu voir ce que j'avais écrit, mais je n'ai plus accès aux commentaires... Ca m'est déjà arrivé sur d'autres posts.

      Supprimer
    2. Dixit Jo le 23/12/2016 :
      "Les morceaux avec soupirs, petits cris, etc... Ca me gonfle systématiquement. Ca a été une mode dans les 70s.
      Cela dit, musicalement c'est très bon.
      J'ai donc un préférence pour la face B, qui me fait penser à Atomic Rooster."

      Supprimer
    3. Je suis trop constant, je ne pourrais jamais faire de politique, mdr !

      Supprimer
  3. Il existe une compilation de ce genre de trucs, sortie en CD il y a une quinzaine d'années sur un petit label. Ça s'appelait "Oh Oh Ahh", ou quelque comme ça. Le 45 tours de Man y figurait, ainsi que plusieurs versions de "Je t'aime moi non plus", sous un faux nom, because l'édition était plus ou moins pirate. J'ai une copie en CDR, pas l'originale.

    RépondreSupprimer
  4. Rectif ! Titre exact :
    Ooh Ooh Ahh - Moments Of Musical Ecstacy - 21 Vintage Sexy Tracks To Get You Off
    Cheep! Cheep! ‎records AACC-094 / USA / 2003
    https://www.discogs.com/fr/Various-Ooh-Ooh-Ahh-Moments-Of-Musical-Ecstacy-21-Vintage-Sexy-Tracks-To-Get-You-Off/release/3094076

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos, et pour les amateurs que cela intéresseraient.

      Supprimer