mercredi 11 octobre 2017

Monte-Cristo - 45t (1978)


1978
(Festival)
rip 45t 320k
« Dis, t’as vu Monte-Cristo ? Non, j’ai vu monter personne… », c’était mon petit clin d’œil à une vieille chanson parfaitement craignos d’Annie Cordy :)
Les fans des 80s penseront plutôt Monte Kristo. Groupe éphémère monté par les membres de Magazine 60.
En ce qui concerne le Monte-Cristo du jour il n’y a pas grand chose à dire. Avec un album et deux 45t au compteur, pas réédités, et ne figurant sur aucune compilation… Tout ce que je peux dire c’est que Monte-Cristo est l’œuvre d’Alexandre Dumas, heuuu… Frank Andrada. Bassiste (ça s’entend !), et compositeur espagnol. Il a apparemment joué peu de temps dans deux groupes rock dans les 60s, Los Labas et Los Gatos Negros.
Il s’attaque ici à deux standards maintes fois repris. J’avoue même avoir hésité à l’acheter à cause de ça. Mais à défaut d’être des nouvelles chansons, les deux titres sont bien arrangés, avec une basse tendue comme un… fil à linge et de belles cocottes à la guitare.

A) The House Of The Rising Sun

B) Give Me Some Loving

lien de secours

7 commentaires:

  1. Ballade des chansons du temps jadis

    Prince ne cherchez dans ces rengaines
    Où elles sont, ni dans cet an
    Qu'à ce refrain des chansons d'origine je vous ramène
    Mais où sont les neiges d'antan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais que la musique disco provoquait de tels effets...

      Supprimer
  2. Prêt pour le tour de France ?! Les boissons dopantes sont encouragées :-()

    RépondreSupprimer
  3. Monte-Cristo est aussi une île austère : un gros caillou entre la Corse et l'Italie qui a inspiré Dumas pour son Comte... [Fin de la minute culturelle]
    Pour ce titre, je me demande si sa sortie n'était pas pour profiter de la sortie concomitante de la version disco également de Santa Esmeralda...
    L'intro m'a fait pensé à celle de Shaft également...
    PS : La demoise, elle s'est mise au régime sans selle?

    RépondreSupprimer
  4. Complètement inconnu de mes neurones !
    C'est pas moche et ça tiens même la route.
    Le Disco s'est allègrement servi en terme de reprises et celle-ci ne fait pas tache.

    Quelque chose me dit que la demoiselle ne devait pas avoir chaud ! Maintenant je veux bien réparer son phare....😁😁😁

    RépondreSupprimer