mardi 17 octobre 2017

Maurice de Thou et son orchestre - N°1 (1973)


1973
(PPA)
rip 33t 320k
Cet orchestre est intéressant, pour plusieurs raisons. La sélection des chansons, avec quelques titres très peu repris, « To Day I Started Loving You Again » de Merle Haggard par exemple. Mais aussi qu’il ne s’agit pas d’imitations, bien que la chanteuse chante comme Michèle Torr sur certains titres, c’est elle aussi, curieusement, qu’on retrouve sur la jolie chanson de Guichard « Pourquoi ».
Le point fort est surtout d’avoir recruté un bon chanteur Soul en la personne de Mike Durham. Un gars qui avait déjà quelques années d’expériences en Angleterre avant de s’installer en France et d’être repéré par l’orchestre. Il amène vraiment quelque chose à « Superstition » de Stevie Wonder et « Toe Hold » de Wilson Pickett.
Dommage de n’avoir que ce disque, je vous aurez volontiers refilé une quinte de Thou ! :)

- Superstition


Tout Thou est dans le lien

20 commentaires:

  1. C'est déjà mieux d'en avoir un que rien de Thou... ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient dû l'inscrire sur la pochette !

      Supprimer
    2. ... et de deux alors , mais à part l'instrumental pas sûr que tu aimeras , les chansons date de Thou-ânkhamon avec Gisèle Ferrari et Henry George

      https://ti1ca.com/850d97y0-Maurice-de-Thou-Maurice-de-Thou.rar.html

      Supprimer
    3. Oui, c'est trop ancien pour moi...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pour la quinte 😍
      https://youtu.be/ZU4lVViM8gQ

      Supprimer
    2. Non, vraiment, j'y arrive pas avec ce gars...

      Supprimer
  3. Bon arrêtez de passer la pommade, plutôt une bonne transpiréeeeeeeeeeeeeeee avec l'original :-()

    RépondreSupprimer
  4. N'empêche. Personne n'a remarqué qu'il y avait eu une Coupe de France des Orchestres de Danse...
    Avec Paris en 2024, une nouvelle épreuve aux J.O....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute une époque ! Le gagnant remportait peut-être l'enregistrement d'un disque.

      Supprimer
  5. Je n'arrive pas bien à lire mais il me semble que Superstition ne soit pas crédité à Stevie Wonder ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que l'orchestre l'aurait discrédité ?... mouarf !!!

      Supprimer
  6. On ne va pas en faire un fromage.... belge !
    https://youtu.be/qKe1twOahmQ

    RépondreSupprimer
  7. Maurice de Thou, Goldfingers (orchestre de bal d'Émile et Image) et tant d'autres donnaient accès à la musique dans les villes et villages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au jour où un DJ a coûté moins cher...
      Les orchestres étaient pourtant une bonne école.

      Supprimer
  8. J’ai joué 17 ans chez Maurice de Thou et responsable de son orchestre et après chez sa succession et j’ai créé ma formation... en parlant
    de Mike Durham , c’est moi qui l’ai fait rentrer chez Maurice avant de rentré chez moi pendant 5 ans .... mais vous oubliez de dire qu’en tant chanteur Blake , c’est Jaki Kirsten que j’ai connu palais d’hiver au Witsid.. qui a ramener avec sa voix et son look et sa personnalité du sang neuf ... mais n’oubliez pas tous les éléments de haut nivaux et Gisèle Ferrari était une grande chanteuse interprète ..donc mon orchestre a démarré en 1981 suite logique avec des éléments de Maurice et depuis c’est Taibtrumpet ou André Taib et sa formation avec les cuivres pour certaines soirées de vieilles canailles : Kako besso , Éric mula , Alex Perdigon ou Éric Veil et vincent Pochy qui sont en tournée actuellement avec Sylvie vartan au Japon et une rythmique d’enfer! Maurice De Thou a tenu si longtemps :SON TALENT un sacré bonhomme...je lui tire mon chapeau , jamais je ne l’oublierai .... bien se renseigner avant !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos. Ce n'est pas toujours simple de trouver des renseignements concernant certains disques et artistes. Je fais au mieux avec ce que je trouve, en souhaitant que les sources soient fiables. Je suis donc content quand des personnes qui ont participé aux disques se manifestent pour raconter des choses que le grand public ne connait pas. Encore merci pour votre message.

      Supprimer
  9. D’ailleurs sur le dos de la pochette de l’album , mon nom est écrit , c’est l’epoque ou Maurice avait gagné la coupe de France des orchestres remise Par Ray Ventura et Louis Bozon ,Jo Dona (inter danse) antenne 2 et des émissions en direct. Vous êtes sur Facebook ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la pochette il est inscrit n°1, est-ce qu'il y a eu d'autres disques de Maurice de Thou par la suite ? Je n'en ai pas trouvé.
      Je suis un passionné des disques d'orchestres de reprises parus de la fin des 60s jusqu'au milieu des 80s.
      Il y a une page facebook du blog, mais il y a aussi moyen de me contacter par le formulaire de contact, en haut à droite.

      Supprimer