jeudi 18 mai 2017

New Messengers - 45t (1974)


1974
(Aber Disc’)
rip 45t 320k
Encore un mystérieux 45t sans lendemain…
Je n’ai rien trouvé concernant Boxy, par contre Terry Lipton a signé pas mal de musiques sur des disques d’illustration sonore à partir des 80s.
Il y a néanmoins une chose qui m’intrigue… Sur l’édition allemande du 45t, ce n’est pas Boxy, mais Destrefles qui figure dans les crédits. Hors, il s’agit d’un des pseudos de… F.R. David (Les trèfles ayant été le nom de son premier groupe pro).
Musicalement, « Tell Me Lord » est gospel pop et « Memorie's For Ever » country folk. Sans être renversant, les deux titres sont sympathiques. Est-ce F.R. David qui chante, je ne sais pas, mais ça me parait possible.

A) Tell Me Lord

B) Memorie's For Ever

lien de secours

6 commentaires:

  1. Pas assez pro dans les caractéristiques de la voix de FRD, mais ça me fait penser à tous ces tubes 70's sans lendemain, par des groupes qui n'étaient en effet que des requins de studio, voir des petits malins déguisés en chanteurs venus d'ailleurs.
    "Jesus" de Jeremy Faith ressemble un peu à cette galette ! Tout comme "Harlem song" sur le même genre d'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New Messengers est arrivé un peu trop tard. Et puis il devait y avoir un effet de saturation avec cette mode autour de Djizusse.

      Supprimer
  2. Sachant que Terry Lipton = Frédéric Leibovitz
    et que Pick up the phone = Frédéric Leibovitz à ma production... CQFD.... Il s'agit donc bien probablement de Robert Fitoussi... :-)
    Ceci dit en passant SQFD est aussi le nom du 2ème album de Denis Pépin (Marinette...) l'auteur de Pick up the phone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, la boucle est bouclée !
      Quelle différence avec l'album des Variations sur lequel Fitoussi chantera l'année suivante ! Et encore plus avec "Words" ! Il a eu un parcours complexe avant d'arriver au méga tube.

      Supprimer
  3. Autant qu'il y a de bons trucs chez les Variations sauf vers la fin à partir de 1973 ... période Bobby Fitou aka Boxy pour son surf sur la queue de la comète et la c'est aussi la comète "God se pèle" (tiens j'ai revu Marc Tobaly et Jo, il y a quelques temps au Petit Journal Montparnasse ... un extrait https://www.youtube.com/watch?v=yL_6BpsP_sY&list=FLVQVWbYnv5QLcIKwxpit12g ) ... autant le FR David tout seul son Words et le reste - donc ce 45tours - je trouve ça creux !
    Ce n'est pas incarné et Terry Lipton avec sa "tisane" ne rajoute rien de bon, j'irai même jusqu'à penser que la face B aurait été potablement un instrumental valable en tout cas l'intro tire vers le haut !
    New Messengers, FR David, Bobby Le Fitou, Robert Le Pieux, Robert Fitou (Le Pinard) Aussi, Boxy, Boxy Zicmu, Botox Tunis ... bref tu changes de blaze mais c'est pas plus top ... un carton bon parce que t'as bien écouté ce qui marchait quand c'est sorti ... c'est malin et c'est un one shot !
    Un peu plus planqué ou comme prod, mais vouloir faire la compo ou la voix c'est pas nécessaire sauf si t'as un gros ego !
    Le piège à meufs très cosy de FR David dans les 70's
    https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18519437_10208466347487744_7241374944413018161_n.jpg?oh=5399724615c9c49bc2fbc58948e6bc40&oe=59A92393
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment pas top Variations sur la vidéo... Plus que le son capté des cabinets, c'est le chant qui n'est plus au niveau.
      Sinon en parlant de Lipton, il y a un nouveau Body Count avec Ice-T qui vient de sortir. Il arrache !!!

      Supprimer