lundi 15 mai 2017

Six Ton Budgie - Unplucked ! (1995)


1995
(Axel Records)
rip CD 320k
Budgie, considéré à juste titre comme un groupe culte, est une référence pour pas mal de groupes Metal d’aujourd’hui. Metallica y a largement contribué.
Véritable nom de Budgie au départ, Six Ton Budgie, formé en 1993, est le projet du premier batteur (sur les 3 premiers albums) Ray Philips. En compagnie de son fils et de membres de Tredegar. Groupe qui comprenait les ex Budgie Tony Bourge et Ray Phillips à la base et dont les autres  musiciens ont beaucoup varié avec les années.
A l’écoute de « Unplucked ! » ce qui surprend c’est la curieuse impression d’entendre Ozzy au chant.
A vrai dire l’ensemble tient avant tout de la curiosité pour fans. Cet album mélangeant cinq réenregistrements de Budgie et des nouveaux titres. Celui-ci n’est pas mauvais, mais pour découvrir Budgie, il vaut mieux acheter les albums des 70s.
« Unplucked ! » n’a pas bénéficier d’une large diffusion. C’est même je pense de l’autoproduction. D’où l’idée de vous le proposer.

- Stranded

Le lien de six tonnes

12 commentaires:

  1. J'ai souvent du mal à écouter les groupes Métal ,
    (question de goût)
    par contre j'y découvre parfois des chansons extraordinaires genres ballades comme "Wind of Change"
    des Scorpions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est du hard rock typiquement 70s, pas du metal. D'ailleurs, vu que tu apprécies les ballades, il y en a une belle sur la galette, "All The Dreams Still Remain"

      Supprimer
    2. Oh , oui en effet
      dire que j'allais la rater
      un grand merci

      Supprimer
  2. ça cest cool , merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. ça été mon fond musical pour ma balade avec le chien, pas mal mais si tu as un album 70's pour une autre fois pour en savoir un peu plus, c'est ok quand tu veux. Les riffs guitares sont pas mal du tout avec des teintes (je sais mes expressions sont nulles) assez Black S et Deep P, tel est mon avis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est que tu ailles sur ce site. Il y a tout et plus encore :
      http://musicmp3spb.org/artist/budgie.html
      Le premier de 1971 est extra ! "Homicidal Suicidal" a, de mémoire, été repris par Soundgarden et "Crash Course In Brain Surgery" par Metallica.

      Supprimer
  4. J'ai acheté mon 1er Budgie car j'adore les pochettes de Roger Dean (Yes, Asia....) et cela a été une bonne pioche...
    Je ne connaissais pas leur retour donc ce sera une découverte. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En l'occurence il s'agit plutôt d'une dissidence.
      Je trouve qu'il n'y a pas de mauvais albums de Budgie. A part ceux des 80s qui ont un son différent, mais qui valent quand même l'écoute.

      Supprimer
  5. Ici au moins on parle de musique, je veux dire de "vraie" musique : hard rock, metal… de la zique pour les mecs, ceux qui en ont dans le slip !!! :-)
    Budgie fait partie des "accoucheurs" du heavy metal, au même titre que Black Sabbath et Led Zep, mais avec une moindre notoriété. Dommage car cette bande de fureux avaient un talent énorme.
    Je ne connaissait pas cet album post-Budgie donc je charge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nanas qui en ont dans le string sont bienvenues aussi ! :)
      Talent et régularité car ils ont aligné un paquet d'albums malgré leur position d'éternel second couteau.
      Perso j'ai beaucoup de sympathie pour ce genre de groupes méconnus. Je pense à un autre groupe "coule" pour qui j'ai un faible, Titanic.

      Supprimer
    2. Ouaih, Titanic avec l'album Eagle Rock qui mérite sa place au Panthéon !
      Parmi les éternels losers, il y a aussi Granicus qui n'a pas dû vendre plus de 25 exemplaires de son unique album, mais qui connait un engouement phénoménal sur internet

      Supprimer
    3. Grâce à internet nous pouvons redécouvrir à moindre frais des groupes obscurs et parfois sublimes ! Dont les vinyles d'époques coûtent un bras. Et même les rééditions CD parfois.

      Supprimer