lundi 22 mai 2017

David Christie (1977)


1977
(Harmony)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Voici un bon exemple d’artiste caméléon, qui entre ses premiers 45t au milieu des 60s jusqu’à sa mort en 1997 ne cessera de s’adapter à l’air du temps. Sous le nom de David Christie (Jacques Pépino de son vrai nom), et sous divers pseudos.
Le problème, mais c’est juste mon sentiment, c’est que musicalement j’ai souvent l’impression en écoutant ses disques que c’est « à la manière de ». C’est bien fait, mais qui est-il vraiment ?… Quelle chanson et style lui correspondent le plus ?…
Ici nous le retrouvons à une époque, soul/disco/funk, où il réussira à trouver le succès à travers Tina Charles. « Rendezvous », présent sur cet album étant interprété par les deux. « I love to Love », autre morceau signé James Bolden (un des pseudos) aura d’ailleurs un succès colossal !

- One Man Wonderful Band


L’Harmony est dans le lien

7 commentaires:

  1. a déposer absolument dans sa disco pour compléter la disco caméléon de cet artiste, Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaby !
      J'ai aussi l'album rock'n'roll paru chez Les Tréteaux à ripper. Ca viendra... ;)

      Supprimer
  2. Ah non pas de merite pour moi
    Retrouvé sur mes dd mais l emule n existe plus
    Smart de mon fils dur dur ecrire
    Suis mer
    Gaby

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude, j'aime bien le David mais là je trouve cela assez banal pour ne pas bancal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. J'ai toujours été mitigé à l'écoute de ses disques. Il manque souvent le petit truc en plus qui ferait que je n'aurais pas cette impression qu'il ne sort pas du lot.

      Supprimer
  4. fan de la premiére heure, j'ai tjrs aprécié ce chanteur; certes il était caméléon mais pour moi c'est plutot un compliment !.en fait un vrai one man band: il jouait de 9 instruments, avait son propre studio d'enregistrement depuis 1976,composait pour une foultitude d'artistes!
    A vrai dire trop méconnu! Je découvre encore des morceaux 50 ans après!
    Le groupe Frantique , connaissez vous?Il en était le créateur , le producteur (avec Jack Robinson), le compositeur et assurait églmt les choeurs ;
    Musique électro aussi sous le nom Soularsystem;

    Un blog existe qui lui est entièrement dédié:David Christie international fan page;une mine d'informations;
    Excusez moi d'avoir été un peu longue mais quand on aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos. Le blog est en effet intéressant !
      Caméléon ce n'est pas négatif de ma part, car je le vois aussi comme un signe d'ouverture sur la nouveauté et une capacité à se renouveler :)

      Supprimer