jeudi 4 mai 2017

Jean Roucas et les Beû-Bleu-Bleu - 45t (1982)


1982
(disc’ AZ)
rip 45t 320k

!!! LA KOUKOUPE EST PLEINE !!!

Affligeant, navrant, déplorable, consternant, désolant, lamentable, désastreux, pitoyable, minable, calamiteux, catastrophique…
Ne sachant quel terme choisir pour décrire au mieux ce 45t, je vous les livre en vrac.
Si seulement il n’y avait pas les interventions de Roucas, le morceau serait sympa. Pas un chef d’œuvre, c’est sûr, mais rigolo par son refrain neuneu. 
Perso je suis allergique à ce genre de disques qui ont toujours des textes… revenir au début. En plus d’imitations approximatives.
Quand je vois les noms au dos de la pochette, je me dis, pour certains, mais qu’ont-ils été faire dans cette galère !?!
PS : Oui Doc tu m’as également envoyé un rip, mais comme j’hésitais à finaliser et proposer le mien pour cause d’acoquinage du gusse avec madame bleu… Ce qui a un peu coucoupé mon élan.
Et puis après tout, ce n’est qu’un disque… Si nous savions pour qui votent les artistes que nous proposons, nous serions peut-être « étonnés » (pour ne pas dire pire).

A) A qui la koukoupe ?

B) A qui la koukoupe ? (suite)

lien de secours

7 commentaires:

  1. Le côté imitateur ça me dérange pas, on est loin des standards Le Luron et Lecocq !
    Quand les textes du Bébête étaient signés du vieux réac Amadou je kiffait surtout que Le Pencassine morflait bien !
    Là ça sent la commande pour l'occasion et faire éventuellement rentrer un peu de thune ... c'étaient les débuts de carrière et ce genre de truc était courant ... à la fin après sa tranche horaire sur Europe 1, il n'a plus fait grand chose et ses conneries n'étaient plus écrites par un auteur (par un mec du FN alors ? ... je grossis le trait mais c'est tout comme).
    Il arrive toujours à en chopper un au FN, quand c'est pas Roucas, c'est Lapersonne (au secours Ulysse !) ... Demain Faudel et Doc Gynéco ... oh les cons ! Putain Le Vigan était un bon artiste, mais pour ses choix politiques c'était un nullos, ça a faillit lui couté la vie, il a été déchu de sa nationalité et exilé (tient comme un djihadiste pour Marine !!) ... nazi de merde !
    Bon j'ai pas trop causé du côté tistique de Roucas, c'est parce que Jo Jacob, mon gitan préféré a passé l'arme à gauche à 80 balais. Sur l'http://eclectismeetbongout.forumprod.com j'ai podu ma dithyrambe :
    http://s1.lprs1.fr/images/2017/05/04/6915651_victor-lanoux_1000x625.jpg

    Décès de l'acteur Victor Lanoux
    Il est décédé ce jour le 4 mai 2017 à l'âge de 80 ans à Royan à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

    Passé par toutes les étapes de l'apprentissage du comédien ... cours, café-théatre, TNP, seconds rôles jusqu'à 40 piges, il a été même machino, auteur et metteur en scène au théâtre.
    Un prol qui a trouvé sa voie et fait son chemin en allant du fils de Gabin dans l'affaire Dominici, à la comédie romantique des 70's en passant par les rôles de fachos ou de vieux gitan de 1968, Jo Jacob sédentarisé anar et réac à la fois, des Démons de Jésus, où il mettait en valeur les dialogues de Bernie Bonvoisin ... et jusqu'à Loulou la Brocante à la télé ou il faisait le kroumir agathachristien !
    RIP le vieux ! http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/05/04/victor-lanoux-celebre-pour-son-role-dans-louis-la-brocante-est-mort_5122044_3382.html .... source

    https://www.youtube.com/watch?v=StgNN90Np1M
    https://www.youtube.com/watch?v=8Q7CVRquubI

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais de l'affection pour Lanoux. Une gueule, une gouaille. Un faux dur qui devait être un vrai tendre. Comme Ventura.
      J'entendais ce matin Laurent Gamelon, que j'apprécie également, qui a tourné dans un épisode de Louis la brocante, et qui en disait le plus grand bien. Ils se sont bien entendu, et il est vrai qu'il y a une certaine filiation.

      Supprimer
    2. Les acteurs qui nous avaient marqués dans les années 70 partent tous les uns après les autres. un pan du cinéma populaire français qui s'effrite petit à petit. :-(

      Supprimer
    3. Loulou est parti ! Son Tub est définitivement garé. Encore un éléphant qui ne trompera plus énormément. 80 piges c'est encore trop jeune. J'en garde un excellent souvenir et son sourire en coin et sa voix resteront gravés à jamais dans ma mémoire. 😑

      Supprimer
    4. Il en reste quelques-uns, J.P. Marielle, J. Rochefort, Pierre Richard, Claude Brasseur... mais qui tournent de moins en moins.
      Deneuve trouve encore de beaux rôles, dans des productions plus confidentielles comme le doux-amer "Sage femme" dernièrement.
      C'est plus compliqué pour les femmes à partir d'un certain âge. Annie Girardot en avait souffert d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Roucas : le Canteloup des années 80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et inversement...

      Supprimer