mercredi 3 mai 2017

Guy Mardel & Chantal Goya - 45t (1975)

1975
(Yuki / WEA)
rip 45t 320k
Chantal Goya n’a pas toujours été la chanteuse pour enfants que l’on connait tous. Ok, sa période 60s a été discrète et c’est « Adieu les jolis foulards » qui la révèlera vraiment en 1975, alors que sa carrière de chanteuse était en veilleuse. Paru la même année donc, voici ce 45t en duo sur les deux faces avec Guy Mardel. Chanteur qui peine à renouveler son tube de 1965 « N’avoue jamais ».
L’idée, c’est flagrant, était de surfer sur les succès de Stone et Charden, Sheila et Ringo et Sylvie et Johnny. Mais, en arrivant deux ans après le phénomène, n’était-il pas trop tard ?… Personnellement je n’avais pas souvenir de ce 45t. Pourtant il est très sympathique, avec même un coup de cœur pour « Un week-end avec toi », qui est une synthèse. A savoir des paroles super nunuche, un rythme français, et un mélange de synthétoc et orchestration à l’ancienne assez audacieux. Bref, le parfait bon craignos !

A) Prends une rose (Desage - Mardel - Claudric)

B) Un week-end avec toi (J.P. Lang - G. Mardel)  ✩✩✩

lien de secours

16 commentaires:

  1. Tiens voilà un 45t qui doit traîner chez pas mal de monde (quand même) et que j'aurai pas ripper. C'était joli cette petite chanson.

    RépondreSupprimer
  2. Il traînait chez moi aussi.
    Hop ! Dans les archives.
    Une copie de Stone et Charden, surtout, y compris dans le style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal Goya a en commun avec Stone le fait d'être parfois à la limite de la justesse. Mais les concernants je trouve ça plutôt charmant :)

      Supprimer
  3. Guy et Chantal dans un bistro de banlieue, un après-midi de 1975. Derrière le duo souriant en noir et blanc, un type joue au flipper, un moustachu sirote sa Valstar, une Citroën GS est garée sous les platanes, une R10 stationne sous les fenêtres du HLM. Lui porte un manteau de mac, elle un pull de maman. Le 45 tours enregistré, partiront-ils en week-end ensemble, comme en face B, avant de s'envoyer des fleurs, comme en face A ? Je m'interroge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette photo naturelle car elle tranche avec les photos en studio où les artistes sont toujours bien coiffés, maquillés, habillés, les couleurs clinquantes, etc...

      Supprimer
  4. Et surtout, qu'en penses JJ Debout (couché derrière le bar) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà c'est sûr qu'il n'est pas Debout
      sans doute qu'il pense à Virginie

      https://ti1ca.com/0l3fxmqe-Debout-Redeviens-Virginie-Debout-Redeviens-Virginie.mp3.html

      Supprimer
    2. C'est peut-être lui au flipper. Avec toutes les parties gratuites, il ne s'est rendu compte de rien :)

      Supprimer
    3. Ça ne m'avait pas fait tilt !
      Le pauvre Guy sera abattu quelques années plus tard par un lapin qui s'est vengé à cause de son manteau en peau de lièvre !

      Supprimer
    4. Il passera de la civette au civet... hi ! hi !

      Supprimer
  5. Cette chanson faisait partie de la short-list des sélectionneurs de la chanson française pour l'Eurovision en 1975. C'est Nicole Rieu avec "Et bonjour à toi l'artiste" qui fut choisie. C'était pile 10 ans après la participation de Guy Mardel au concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'elle a un côté Eurovision.
      Cela dit la voix de Nicole Rieu est irrésistible !

      Supprimer
  6. http://actu.orange.fr/societe/videos/eurovision-le-meilleur-des-pires-prestations-francaises-VID0000001H3SS.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose presque pas le dire , mais j'aime bien
      la 10 Nayah et je veux lui donner ma voix , même sous une pluie d'orange
      D'ailleurs , j'aime bien les oranges

      Supprimer
    2. Pas étonnant qu'on se retrouve toujours enfin de classement ! Cela dit la plupart des participants je les mettrai dernier ex-aequo :)))

      Supprimer
    3. J'aimais bien le côté parodique des Fatals Picards qquand même. C'était de la déconne pure et dure (et finalement Twin Twin et leur Moustache c'était un peu la même chose mais moins biens musicalement)

      Supprimer