jeudi 17 décembre 2015

Stone et Charden - 45t (1976)


1976
(Talar / Sonopresse)
rip 45t 320k
Ok, il y a les tubes du début des 70s. Des chansons populaires (au bon sens du terme), joyeuses et inoxydables. Mais il y a eu par la suite des titres plus complexes, avec d’autres couleurs musicales qu’on attendait pas. Pour moi tout aussi intéressants.
Vous remarquerez que c’est la pochette de ce 45t qui aura inspiré celle du dernier album du duo en 2012, « Made in France ».

A) Stone, Come Back Stone

B) C’est si haut

lien de secours

6 commentaires:

  1. 45 Tours qui n'avait pas remporté le moindre succès à sa sortie à cause de l'atypisme des arrangements très différents de leurs succès...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand public n'aime pas tellement quand un artiste tente des choses différentes.Ou alors, comme Pompidou, opter pour "Le changement... dans la continuité".

      Supprimer
    2. Erreur historique, c'est Giscard, pas Pompidou, qui voulait changer dans la continuité. Les arrangements avant-gardistes aventureux de Stone & Charden, frisant le free jazz, avaient en effet de quoi dérouter le public de l'Aventura.

      Supprimer
    3. Giscard qui a piqué le slogan à Pompidou de l'élection de 1969.

      Supprimer
  2. Je me souviens que le prix des allumettes avait fait son buzz a l'époque pompidoulienne (ben oui il changeait pas!). En tous les cas ce 45t est mon préféré du duo. Il arrivait à l'époque ou le divorce du couple était imminent. La belle image qu'ils donnaient sur le couple était écorné, et le succes n etait plus au rendez-vous
    Bernard (Clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont eu malgré tout l'intelligence d'être capable de se retrouver par la suite, épisodiquement, sur disques ou pour des galas.

      Supprimer