samedi 12 décembre 2015

C.K.B. - 45t (1978)

1978
(Carrere)
rip 45t 320k
Oh que je suis content d’être tombé sur ce 45t ! Car il est de ceux que j’avais beaucoup apprécié à l’époque, mais que j’avais complètement oublié (il faut dire que j’avais alors 9 ans). Et comme il ne passe plus jamais en radio et ne figure jamais sur les compilation disco… Le seul moyen de l’écouter à nouveau était donc de l’acheter par hasard, au feeling.
Pour faire court, « Superman » est dans la lignée de « Born To Be Alive », « Ma Baker »… Le genre irrésistible ! Qu’il soit à ce point délaissé est incompréhensible. D’autant que c’est hyper bien produit.
Je ne suis pas spécialiste en disco, et le seul nom qui m’interpelle est J.L. Drillon. Une fantaisie du fameux Jean-Luc Drion ? L’album ayant en partie été enregistré au studio Kathy, en Belgique…

A) Superman (P. Brain - Beaucarty)

B) Superman (instrumental) (P. Brain - Beaucarty)

Prod. by L.C. Ojival
Arr. J.L. Drillon
Mixed at Sigma Sound N. York
L.C.O Productions

lien de secours

6 commentaires:

  1. Tu avais 9 ans et moi je le possède dans mes archives, tout d'un coup je me sens vieux...je plaisante, on a quand même le goût commun des bonnes choses. Vive superman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vieux c'est avant tout dans la tête. Qu'on soit en bonne santé, ou pas ;)

      Supprimer
  2. Aujourd'hui, j'ai découvert le blog, cherchant des photos d'albums d'un musicien américain dénommé Jeremy (Morris) qui fait dans le progressif, tendance cool et spacy. Très mélodieux, même si ses textes ne parlent que de religion. Il y a bcp de groupes et musiciens américains célèbres dans le même cas. Un Jeremy en cachant un autre (comme ils disent à la SNCF), j'ai découvert le blog et apprécié son esprit (de l'humour ne peut nous faire que du bien) musical éclectique, mêlé de sérieux dans la démarche. Z'êtes maintenant dans les fav's! De mon côté, je m'occupe de deux forums, spécialement dédié au rock progressif, de sa naissance à nos jours. L'un est russe et l'autre international, et pour les deux, c'est en anglais. Non, je ne parle pas pas encore le Poutine ordinaire!!! Plutôt le Obama bonne dame! Mais je me pique au jeu du "bon craignos". Rien que le titre m'a fait marrer. L'ensemble des disques chroniqués n'est pas forcément dans ma tasse de thé (j'ai tjrs été allergique au disco, quoique maintenant, cela me fasse plutôt marrer), mais j'y ai déjà fait quelques découvertes que je trouve intéressantes. Toutes mes félicitations au ouaibemastère pour le (gros) travail réalisé.
    La musique, quelle qu'elle soit, c'est meilleur que le son de la kalachnikov!
    A plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, sympa ton commentaire. Content que le nom du blog et son humour te fasse marrer, car il est parfois mal compris par certains, concernés de prés ou de loin par les disques proposés.
      J'ai des goûts très éclectiques, et j'écoute aussi du rock progressif. Principalement 60s et 70s. Pink Floyd, King Crimson, Colosseum, Nice, ELP, et d'autres plus obscurs.
      Il n'y a pas de bonnes et de mauvaises musiques. Il y a celles qui me plaisent, ou pas.
      A bientôt looping !

      Supprimer
    2. ''Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises musiques''

      Vous ne connaissez pas Patrick Sébastien et Bjork visiblement

      Supprimer
    3. Ah, ils ont fait un duo ?...

      Supprimer