dimanche 6 décembre 2015

Cambaceres - 45t (1975)

1975
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Doc)
« La Bamba » ayant été mise à toutes les sauces, j’avoue que j’ai du mal à m’enthousiasmer quand j’entend encore ce morceau. Ici, il y a pourtant la volonté d’apporter un petit plus, mais c’est vain pour moi.
Par contre, quelle face B les aminches ! C’est « Santiago » qu’il fallait mettre en avant, car beau comme  du Senneville / Toussaint ! Alors que c'est du Costa.
Cambaceres semble être un coup sans lendemain, comme il y en avait tant dans les 70s. Sûrement un cadeau du label à ses musiciens, auteurs et compositeurs pour leurs participations aux succès des vedettes du catalogue. Et il y a souvent des pépites sur ces disques obscurs.

A) La Bamba De Oro (Trad. - Arr. S. Liquor)

B) Santiago (Costa)

lien de secours

14 commentaires:

  1. Boudiou ! Sur "Santiago" y z'ont bien pompé 87 pitis plans partout, mais c'est du bon instru craignos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la face A, à 1m30, y'aurait pas un bout de Rubettes aussi ?... A moins que je ne confonde avec "La queuleuleu", mdr !!!

      Supprimer
  2. Je ne me souvenais même plus d'avoir refilé ce 45t (Alzheimer guette !)
    Le face B est bien percutante et ......guitariolesque ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'vais faire comme les journalistes et parler d'un disque que je n'ai pas écouté mais j'vais faire "genre" grâce à des phrases fades toutes faites. Vous me direz si je mérite ma carte de journaliste :

    Vraiment un très bon disque de bout en bout qui aurait pu laisser croire en un avenir prometteur pour Cambaceres. On sent, particulièrement sur la face B, une très bonne inspiration mise au concret avec beaucoup de talent. Une pépite Vogue comme il en existe beaucoup dans les années 70 et qui mérite les honneurs du Boncraignos aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas encore aussi fade que Michel Dublair, mais tu t'en approches. Par exemple nous dire si Cambaceres aime les chiens. Nous donner les professions de ses parents également.

      Supprimer
    2. Quelqu'un qui aime les chiens ne peut pas être foncièrement mauvais ! Il est peut-être simplement .... chinois !

      Supprimer
  4. what a funny tracks specially ''Santiago''.... fab job!

    RépondreSupprimer
  5. Cambacérès ... putain c'est révolutionnaire ! Et Jorge Gago il aime bien !!
    Je connais que la version de Richie Valens et la Bamba triste ... ces deux là me suffisent. Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  6. Si les deux morceaux me laissent totalement froid, je suis par contre emballé un max par certains commentaires ("Quelqu'un qui aime les chiens ne peut pas être foncièrement mauvais ! Il est peut-être simplement .... chinois !"), et ice on the cake, le terrible gif que j'ai du mal a quitté des yeux! Un must!!!

    RépondreSupprimer
  7. Au fait c'est qui le musicien qui joue du vibraphone (en rondin)? Un emule de Lionel Hampton? Cela me fait penser au concert de Vassiliu...mais en plus barré/craignos! (mdr)

    RépondreSupprimer