lundi 5 janvier 2015

Les compagnons de la chanson - 45t (1974)


1974
(Spot / Sonopresse)
rip 45t 320k
Je l'ai sûrement déjà écrit pour un autre disque, mais j'aime bien cette période plus pop des Compagnons. L'arrivée de Gaston y est pour quelque chose je pense. Plus jeune, il a apporté un peu de fraîcheur et d'humour. Ses disques (très rares !) avant de rejoindre les compagnons montrent ce côté espiègle. Je rêve un jour de tomber dessus !
"Enfin j'ai ma maison" est une de mes chansons préférées. Elle montre parfaitement par une orchestration pop, un texte moderne et une interprétation pas démonstrative, que les compagnons étaient loin d'être ringard en 1974.

A) Welcome l'ami

B) Enfin j'ai ma maison

lien de secours

2 commentaires:

  1. Venez donc nous rejoindre sur la page FB des Amis des Compagnons pour grossir les rangs ( + de 700 en ce début d'année!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien, mais je ne suis pas inscrit sur facebook.
      Cela dit, c'est chouette qu'une telle page existe.

      Supprimer