jeudi 22 janvier 2015

Gilles Puiset - 45t (1981)


1981
(LPJ / System Disco)
rip 45t 320k
Est-ce que ça vous surprend si je dis que Gilles Puiset est également sosie, physique ET vocal, de C. Jérôme ?... J'ai lu qu'il en a fait son métier à la mort du chanteur. Néanmoins, ce 45t est distribué par System Disco, un des plus grand fournisseur d'albums de reprises en France. Je soupçonne donc Gilles Puiset de chanter C. Jérôme depuis bien avant la mort de ce dernier ! Mais comme les interprètes des albums du System Disco ne sont jamais mentionnés, impossible de le confirmer. D'ailleurs la face B aurait parfaitement collé à son répertoire.
La face A est l'archétype du kitsch craignos. Un peu en retard sur son époque je trouve, car je pensais que le 45t datait de 1974-75 (il n'y a pas de date sur la pochette). Ca sonne comme un bon titre pré-disco.
La face B est un joli slow, où vocalement il y a du C. Jérôme avec un peu de Daniel Guichard dans les intonations. Le gars se débrouille pas mal. D'après une interview, il s'agirait de son 3ème 45t.
Toutefois, il est dans la musique depuis longtemps. Son premier groupe, une formation de Dunkerque, Les Jaguars, remonte au début des '60.
Albert le Duiset est son vrai nom. C'est donc lui qui a écrit les chansons de ce 45t.

A) Hey Na Na Hey !

B) Marilyn


lien de secours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire