mercredi 28 janvier 2015

Guy Bonnardot - 45t (1975)

1975
(Pathe / EMI)
rip 45t 320k
Autant l'avouer tout de suite, les crooners m'ont toujours exaspéré. Ce faux air nonchalant, poseur, je trouve ça d'un ringard... Sauf qu'en tombant sur ce 45t d'adaptations de Paul Anka, par un chanteur pas spécialement réputé pour être un piège à filles. En plus co-produit par l'idole des anciens jeunes. Ca m'intriguait.
Je pense avoir eu du pif, car le gars, contre toute attente, n'est pas loin du niveau d'Hallyday dans l'interprétation. De plus, c'est très bien orchestré et produit.
Pour le coup, d'exaspérant on passe à bon craignos. Magiiiiiie !!!
Et pour ceux que de le destin, tragique, de Guy intéresserait. Perso, je préfère me concentrer (façon de parler) sur le contenu de ce disque. Voici sa bio :
http://www.quesontilsdevenus.net/fiche,1010.html

A) Oui, je suis fou d'amour (Crazy Love)

B) Destiny (You Are My Destiny)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Pas encore écouté, mais sa tronche est un mix entre Sylvie Vartan et François Valery !!!
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  2. Après écoute, bonne version et belle orchestration. Gil Bernard avait déjà fait une version française (amour insensé) en 1961.
    Intéressant aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=opiZb9StBYY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'accroche pas à la version de Gil Bernard. Elle a un côté précieux, manque d'ampleur et ne swing pas du tout. Mais on est en 1961.

      Supprimer