mardi 16 septembre 2014

Trumpet Man - Slows Stereo (1976)


1976
(Festival)
rip double 33t 320k
Non mais, sérieusement, je me demande avec quoi certains nettoient leurs vinyles... Un pot de mayonnaise et une tranche de jambon en guise de chiffon ?... Si je m'exprime ainsi c'est qu'après y avoir laissé 20 litres d'alcool à 90° et 15 paquets de coton, j'ai quand même dû enlever 3 kg de crasses du diamant entre chaque titres ! Comme il y en a 24, vous imaginez le bazar... Les chiffres sont un chouia gonflés, mais c'est pour la blague. C'est la méthode PMU (à vous de remettre dans l'ordre), qui fait croire qu'il y a du monde au campus en filmant les premiers rangs, alors que c'est au 3/4 vide.
A présent, causons de l'essentiel, à savoir le contenu. Bien qu'attribué à Trumpet Man, il s'agit en fait de l'orchestre du fameux Mario Cavallero. Qui signe deux compositions d'ailleurs ("Passion" et "Magic Melody"). Musicalement c'est très bon. Proche des versions originales. L'intérêt est plutôt de retrouver les chansons interprétées à la trompette. Voir quelques instrumentaux, comme l'inattendu indicatif de FR3 composé par le grand Francis Lai.
Le son n'est pas exceptionnel, mais je ne pense pas qu'on trouve ce double album  à chaque coin de la toile.

- You


Le lien cuivré

4 commentaires:

  1. Je me souviens que mes parents possédaient la cassette qui a longtemps tourné en boucle dans la GS familiale. Je trouvais ces versions très bien jouées, très agréable à entendre, ça ne faisait pas trop "musique pour voyage en cars"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les voyages en cars, le choix se portait surtout sur des ambiances à la Clayderman. Faut pas s'étonner qu'il y ait autant de malade après...
      Perso je ne me souviens pas qu'il y avait un lecteur de K7 quand j'étais môme. Par la suite oui, d'ailleurs c'est bibi qui préparait le programme avec des compiles maison :)

      Supprimer
  2. Is it possible to provide a link to download this album please?
    Thank you.

    RépondreSupprimer