vendredi 12 septembre 2014

Eddie Driver - Orgue Hammond Disco (1979)


1979
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
J'aurai pu réécrire mot pour mot la même présentation. Alors autant vous renvoyer vers le post en question, au cas où vous seriez passés à côté de cet autre disque d'Eddie Driver :
http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/03/eddie-driver-orgue-hammond-vol-6-1980.html
Sinon, que dire de plus... Que la version de "Born To Be Alive" est particulièrement réussie et entraînante. Que "Pop Musik" à l'orgue met en avant l'aspect minimaliste et rigolo de la mélodie. Que "I Was Made For Lovin' You" du groupe de hard rock Kiss, bien que dansant, est inattendu sur un album à l'orgue.
Le reste étant très bon également, mais moins surprenant car plus souvent repris.

- I Was Made For Lovin' You

Le lien en point d'orgue
L'autre lien en point d'orgue

6 commentaires:

  1. Kiss version orgue Hammond, fallait oser et ils l'ont fait !

    RépondreSupprimer
  2. Grands moments ! lol j'adore !!
    bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
  3. Zut... Je viens de passer mon après-midi à enregistrer l'exemplaire que j'ai trouvé hier chez un brocanteur... Trop tard... mais c'est bon tant mieux...
    A l'origine, dès que je vois Hammond écrit en gros j'évite mais comme j'ai vu "Les Tréteaux" et Disco, je me suis laissé tenté pour 50 centimes...
    J'ai été agréablement surpris car les reprises ne sont pas caricaturales comme je m'y attendais et celle de Kiss vraiment surprenante....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool si Eddie Driver t'a permis de reconsidérer ce genre de disques :)
      Je ne vois pas pourquoi tu ne le mettrais pas sur ton blog !

      Supprimer