samedi 26 juillet 2014

Gilles Pellegrini - 12 Hits FM n°97 (1989)


1989
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
Voici un nouveau venu sur le blog dans la famille des orchestres de reprises, celui du trompettiste Gilles Pellegrini, formé en 1970.
Avant de créer son orchestre, Pellegrini pérégrinera à ses débuts par moult cabarets. Enregistrera en studio pour Salvador, Monty, Ferrer et... Daniel Janin (D'où, sans doute, l'idée de créer plus tard sa formation au contact de celle de Janin). En 1965, il deviendra le trompettiste et arrangeur d'Hallyday. Ou il aura l'occasion de croiser Jimmy Page et Jimi Hendrix (fichtre !) Viendra ensuite deux créations de groupes entre 1968 et 1970. Puis, enfin, l'orchestre qui nous concerne aujourd'hui. A noter que de nombreuses vedettes ont fait un passage par cet orchestre, Patrick Hernandez, FR David, Vigon, deux futurs Martin Circus, etc...
Les présentations effectuées, parlons de ce disque. La bonne surprise est le niveau des chanteurs et des musiciens. Faisant souvent jeu égal avec les originaux (C'est d'ailleurs dommage ce manque de bon craignos). Toutefois, deux titres entrent heureusement dans cette catégorie, "Lambada", pour son accent qui  ressemble fortement à un chant en phonétique. Ainsi que "Je te survivrai", du Jean-Pierre François puissance 10 !!! Aussi bien dans les arrangements trèèèèèès '80, que dans la voix. Ode à Pulmoll.
Pour les sceptiques, je tiens à souligner que Gilles Pellegrini a obtenu l'Oscar du meilleur orchestre de France. L'équivalent du triple A pour un pays, et du quintuple A pour l'andouillette !
Merci Rennes Man pour le rip.

- Je te survivrai

Le lien branché FM
Le lien branché FM idem

4 commentaires:

  1. merci pour ce partage de grands souvenir ,la lambada une des plus grosse ventes en France ,on arrivez pas a fournir a l'époque et aussi souvenir.
    voila pour la recherche
    02 jardins d'enfants - tony tabbi
    12 une simple histoire d'amour - tony tabbi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Début des disques de l'été lancés par les chaines de télé. Avec de moins en moins de succès au fur et à mesure des années... Ca sentait trop le truc fabriqué pour faire un coup.

      Supprimer
  2. on était obligé de çe servir chez d'autres fournisseur comme IDS quel escroc le gros marcel voila une orcheste pourrie pas le choix en attendant la fabrication chez tretaux ou aline ou comet on travailler sur les marchés et les foires et les marché de journée ou de nuits donc ou il nous fallait de la marchandise c’était chaud lol

    RépondreSupprimer
  3. plus qu'à retrouver les pellegrini, hit pour les enfants

    RépondreSupprimer