jeudi 10 juillet 2014

Patricia Lavila - 45t (1974)

1974
(Riviera)
rip 45t 320k
En posant un 45t de cette chanteuse sur la platine, je sais que je passerai toujours un agréable moment. Comme Il était une fois, Lavila chante ici des textes optimistes ancrés dans le quotidien, sur des rythmes similaires au groupe. Et puis il y a sa voix claire qui rappelle... Pas besoin de vous faire un dessin. "En sortant du lycée" plus encore que "Chante avec les oiseaux" pourrait très bien faire partie du répertoire du groupe !
A noter que la demoiselle est également bien servie pour les musiques ! Mattéoni et Estardy, deux cadors !
Il est vraiment dommage que l'intégrale CD coûte aujourd'hui un bras...

A : Chante avec les oiseaux (M. Jourdan - G. Mattéoni)

B : En sortant du lycée (M. Jourdan - B. Estardy)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chanteuse, j'ai acheté a l epoque son integrale chez marianne melodie, en tous les cas la plus grande chevelure de la chanson francaise !
    bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai découverte il y quelques années seulement. Tu as de la chance d'avoir pu acheter l'intégrale ! Le tirage devait être très limité, comme chez Magic Records.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Bernard de Clichy, n'hésite pas à faire comme moi et à proposer tes disques à Jo pour le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bête dites donc Rennes Man !
      D'ailleurs, pour l'album de Patricia Lavila...

      Supprimer
  4. Baron ? Estardy ? J'ai pas bien entendu. Patricia ce trouve à Lavila ? Parfait ! Vive les prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bien entendu non plus. Tu voudrais que je refasse un lien ?

      Supprimer