dimanche 13 juillet 2014

D.D. Sound - 45t (1978)


1978
(Baby Records / DECCA)
rip 45t 320k
Derrière D.D. Sound se cache les frères La Bionda, Angelo et Carmelo. Pionnier de l'Italo Disco. Bien avant que ce style ne devienne peu à peu une soupe infâme  à partir du milieu des années 80.
Ce 45t reprend 2 titres de l'album en versions courtes, voir ultra courte pour "Café" (15mn55 sur l'album !!!). Les disques de D.D. Sound ne semblent pas avoir été réédités en CD.
Je n'ai que ce 45t, pas à tomber à la renverse, néanmoins le "Café" (de chez DECCA !) réveille comme il faut. On pourrait même croire qu'il y a Ronald (à moins que ce ne soit Ronald, j'ai un peu de mal à les différencier) en invité. Ceux qui suivent mes posts comprendront...

A) She's Not A Disco Lady (A & C La Bionda - James)

B) Café (A & C La Bionda - Ricanek - James)

lien de secours

5 commentaires:

  1. Je n'ai rien contre le disco, "moroderisé" ou pas, mais là c'est du vilain/vulgaire. La face A est vraiment insupportable avec les synthés/vocoder qui gangrènent bien le truc.
    Le titre de la B "Café" démarre en pire (cette intro !), mais heureusement D.D. Sound La Suze laisse tomber pour la suite. Les cordes et les cuivres, pas trop mal arrangés, apportent un peu de grâce, mais la rythmique est pataude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi ! D.D. Sound manque d'originalité et de finesse. C'est juste efficace. Comme les 3/4 des productions à l'époque, mais c'est toujours comme ça quand un style est soudainement à la mode.

      Supprimer
  2. Vous oubliez qu' "elle n'est pas une fille disco"... Ceci explique peut-être cela.

    RépondreSupprimer
  3. hi!
    Posible uploads this a new link??

    Thanks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, in a few days because I have a lot of requests.

      Supprimer