mercredi 16 juillet 2014

Danyel Gérard - 45t (1978)

1978
(Gypsy prod. / Sonopresse)
rip 45t 320k
La face A est extraite de l'album du même nom (un s en plus sur le second mélodie. Rapport aux 10 titres), mais la face B en anglais (avec accent so frenchy !) est apparemment inédite. 7 ans après le carton de "Butterfly", Danyel nous la joue moins hippie, avec une sorte de boucle hypnotique. La mélodie est plus triste, et le texte mélancolique. Je ne sais pas si ce 45t s'est bien vendu. Je connais mal la discographie de ce chanteur. Pas fan des débuts, "Petit Gonzales" etc... Mais les 70 m'ont l'air intéressante. A creuser...

A) Mélodie mélodie (D. Gérard - P. Slade - R. Béranger)

B) Melody (D. Gérard - P. Slade)

lien de secours

7 commentaires:

  1. Elle avait tout de même "marché" cette chansounette.
    Je cherchais en écoutant à qui ça me faisait un peu penser : Yves SImon, orientalisant avec Zelda. On retrouve un peu de ça, je trouve. En plus sautillant.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, pas faux le côté Yves Simon sur ce titre !

    RépondreSupprimer
  3. Très bon titre qui a bien marché. L'accent anglais est très bon comme tous les titres chantés en anglais par Danyel Gérard qui était tout de même produit par Don Costa à la MGM de Los Angeles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas écrire n'importe quoi ! L'accent est effectivement très mauvais. On devine de suite que c un français qui chante en anglais

      Supprimer
  4. Un jour chez Gibert je me suis précipité sur ce 45T, pensant mettre fin à un suspense de près de 25 ans, quand gamin j'avais enregistré, live sur Europe 1 via mon petit magnéto cassette, une chanson de Danyel Gérard que j'ai adorée pendant des années sans en connaître le titre. Hélas ce n'était pas "Mélodie" comme je l'avais cru un premier temps.... mais "Meloman", nettement plus festif. Et trouvé par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me faire une idée de "Meloman" grâce à une vidéo, effectivement l'ambiance n'est pas du tout la même. Un bon titre que je vais garder en mémoire, au cas où je le verrai passer.

      Supprimer