vendredi 8 décembre 2017

William Saint Paul - 45t (1973)

1973
(Polydor)
rip 45t 320k
Acheté au feeling, heureusement que la face B sauve la mise car « Les nuits de Piccadilly » louche franchement vers Frédéric François. C’est bien produit, mais le côté flonflon n’est pas ma tasse de thé.
« Bye Bye My Love » est surprenant car bien que paru en 1973 il sonne disco. Musicalement le morceau est bien foutu avec des cordes virevoltantes, une basse énorme et un rythme efficace et entrainant. 
Après je comprends le choix de Polydor de mettre en avant « Les nuits de Piccadilly », plus intéressant commercialement parlant, mais perso « Bye Bye My Love » m’emballe beaucoup plus ! C’est assez logique sachant que la musique est signé Don Prince (= Jacques Morali), qu’il est inutile de présenter. 

A) Les nuits de Piccadilly (Don Prince / William Saint Paul / Marc-Fabien Bonnard)

B) Bye Bye My Love (Don Prince / William Saint Paul / Marc-Fabien Bonnard) ⭐⭐

Arr. et dir. musicale : Paul Baile

lien de secours

11 commentaires:

  1. Chouette! Un disque que j'aurai pas ripper.Ouf ;-)
    Ceci la face A correspond à ce que je m'attendais. Pas de surprise pour moi. Ca manque d'un peu d'épices pour que la sauce prenne
    "Bye bye my love" est plus intéressante avec son intro qui me rappelle Shaft

    RépondreSupprimer
  2. J'avais inclus ce titre dans les premières Egarées mais la qualité audio était moins bonne, alors je reprends le tiens. MerKKKKi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi !, et je m'étais dit que ce serait bien de le proposer avec la face B justement.

      Supprimer
  3. Voilà une chanson qui n'est plus égarée mais bien garée. Je dirais même plus bigarrée 😎

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour la B aussi. Un jerk avec une belle orchestration mais son chant gâche un peu le plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas assez mordant pour ce genre de musique.

      Supprimer
  5. Bonjour, un immense merci pour ces deux titres !! Mes grands parents avaient le 45T que j'écoutais en boucle (face A et B), merci !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est la toute première fois que j'entend ce vinyle dans cette qualité là !! Big merci à la personne qui a numérisée la face A et B dans les règles de l'art !! Le son est époustouflant, et très bien équilibré. J'ai le vinyle qui dans un très état, mais j'ai une platine d'entrée de gamme donc forcément, le son n'est pas le même. Je suis très heureux de réécouter ce disque (autant la face A et B, même si je dois avouer préféré la face B "Bye Bye My Love"). Vous avez fait un heureux. En plus en 320 Kbps. Oui car souvent, les personnes qui numérisent des vinyles les compressent à mort....Là ce n'est pas le cas, est cela s'entend. Au passage, si cela vous intéresse, j'avais restauré il y a quelques temps numériquement la pochette du 45T...;) Bonne journée et encore merci !! Musicalement, Cyril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. C'est mézigue qui a numérisé le 45t :) La base c'est d'avoir la bonne platine, avec le bon diamant. Ensuite travailler le rip en WAV (par exemple). Et convertir en 320k une fois le nettoyage et l'équilibrage terminés.
      Bonne journée itou !

      Supprimer
  7. Ok ;) Merci infiniment pour votre réponse, bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer