dimanche 24 décembre 2017

Le Fleury - 45t (1981)

1981
(Autoproduction)
rip 45t 320k

ATTENTION BON CRAIGNOS FORCE 10 SPECIAL ūüéĄ

Le Fleury est un parc d’attraction du nord cr√©√© en 1968. Il existe toujours. Et qui avait aussi √† la base un restaurant, et une discoth√®que jusqu’en 1995 (Apparemment elle a r√©ouvert en 2016).
Ce 45t existe sous trois pochettes diff√©rentes. Je pense qu’il a √©t√© r√©alis√© √† l’initiative d’Alain Delorme. Il s’y produisait r√©guli√®rement.
La face B par contre était paru en 1975 sur le 45t du Marc Winter Band (pseudo de Ad Kraamer).
Les deux titres, chacun dans leur genre, sont parfaitement craignos ! Entrainants et d√©licieusement kitsch. Avec une pr√©f√©rence pour l’instrumental « La danse du Fleury ».

A) Fleurysiens, Fleurysiennes (G. Marchese, J. Van Loo, Ch. Vié, J. Van Loo)

B) La danse du Fleury (Happy Holiday) (A. Kraamer)

lien de secours

6 commentaires:

  1. La face A est merveilleuse ! Le Fleury, ses visiteurs auto-stoppeurs qui se déguisent et dansent bien mieux que les parisiens, ses nénettes vachement girondes, c'est super pop ! Mon meilleur copain c'est Pingouin, et aussi le phoque du bar.

    La face B (sympathique aussi), ça a été un tube en Suisse allemande à la fin des années 60 : http://youtu.be/XTccFt0FFCU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la face B est un air folklorique ancien. Ad Kraamer est juste responsable des arrangements si j'ai bien compris.

      Supprimer
    2. Oh punaise ! ;)))) Vous croyez que le phoque c'est une allusion.... ? ;)))

      Supprimer
    3. Tu dis ça rapport à la moustache ?... mouarf !

      Supprimer
  2. A ne pas confondre avec le dancing "Le Fleury" √† Qui√©vrechain situ√© √©galement √† une quinzaine de kilom√®tres de Valenciennes mais de l'autre c√īt√© (vers la fronti√®re). Je connais, j'y ai habit√©...
    Une fois alors que j'étais encore interne à Wallon (le lycée de Valenciennes, en classe préparatoire pour les concours d'écoles d'ingénieurs), nous avions fait le mur pour aller à une "zinzin" (fête estudiantine) organisée par l'école d'infirmière ;-)
    Le lieu étant le Fleury tout le monde pensait que c'était à Wavrechain et notre chauffeur nous y amené et là, rien! Pas une lumière, pas une voiture. La loose!!! Et c'est là que les neurones de mon cerveau pas encore embrumés par l'alcool ont fait le rapprochement et direction Quiévrechain pour une soirée plus que raccourcie mais bien festive quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi ! Les soirées étudiantes et ses plans à la con, j'ai connu aussi :)

      Supprimer