vendredi 25 novembre 2016

Lian Ross / May Day - Fantasy (Maxi 1985)


1985
(ZYX) / (Polygram)
rip maxi 320k
« Fantasy » faisait partie de ces chansons que j’avais adoré dans les 80s, sans l’avoir acheté, car j’avais 16 ans et le budget était serré. J’y repensais de temps en temps, mais je ne me souvenais plus de l’interprète et n’était plus certain du titre. Donc il faudrait compter sur le hasard pour l’identifier et en faire l’acquisition…
Mais vu que je vous propose ce post aujourd’hui, cela veut dire que le hasard a bien fait les choses. Cependant le hasard est farceur, car il me mit le maxi de Lian Ross sur son chemin. Hors à l’écoute, sans pour autant être déçu, je m’attendais à une autre version. Bizarre…
Afin d’y voir plus clair j’ai donc cherché s’il n’existait pas d’autres interprètes. Dans les 70s et 80s il était courant pour un même succès d’avoir deux ou trois interprètes. Bingo ! « Fantasy » était également chanté par May Day. Disque apparemment paru qu’en France.
Voici donc l’occasion, après avoir rassemblé les pièces du puzzle, de mettre en parallèle les deux maxis. Les faces B n’ont je trouve pas tellement d’intérêt. Par contre pour moi les deux interprétations de « Fantasy », bien que différentes, sont réussis. C’est le genre de morceau qui est imparable, quelque soit la forme et la couleur qu’on lui donne.
Je ne suis pas spécialiste de Lian Ross, ni de May Day, donc je ne pourrai pas vous dire si le reste de leurs discographies est du même tonneau. Certains d’entre vous sauront peut-être me renseigner.
En attendant, j’espère que ce post vous permettra de faire une chouette découverte. Car « Fantasy » est un peu, voir beaucoup oublié.

 LIAN ROSS 
A) Fantasy

B) Saturday Night

 MAY DAY 
A) Fantasy

B) It Makes Me Mad

lien de secours

8 commentaires:

  1. Pas souvenirs de ce titre et rétrospectivement je comprends mieux pourquoi...
    En 85, j'étais déjà passé à autre chose...
    C'était le début des productions indigestes qui vont suivre.
    Pour Fantasy, j'en reste à Earth Wind & Fire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1985, je commençais à me tourner vers le Heavy et le Thrash Metal. Du coup c'était le grand écart dans mes achats :oP

      Supprimer
  2. Que neni fantasy by Lian Ross passait dans mon club et je me souviens encore d'un autre titre d'elle, je dois chercher dans la montagne de maxi du club. J'aimais bien, il y a comme un peu de similarité avec les Modern Talking. et on peut dire qu'elle est presque la sœur jumelle de Patty Ryan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors autant j'aime bien "Fantasy", autant Modern Talking... pouah !!! Je suis plus sensible au charme féminin :)
      Patty Ryan je ne vois pas qui c'est...

      Supprimer
  3. la voilà https://www.youtube.com/watch?v=iqqFK8ChNTA
    tout devait être produit par Dieter Boom Boom Talking j'avais oublié C.C.Catch, mon Dieu que ce son me semble d'un autre siècle. :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, du déjà entendu.
      Complètement d'accord avec toi, ça a très mal vieilli.

      Supprimer
  4. Comme Séric, je n'ai pas souvenir de ce titre. C'est ce qu'on appelait de l'Italo-Disco qui est apparu après le Hi-nrj !
    Je préférais encore Sabrina ou les prods SAW et Bobby Orlando (Flirts, Ronnie Griffith, Divine).
    La version de May Day sonne un peu plus New-Wave.
    Bof !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De tout ce que tu cites j'ai une nette préférence pour les titres Hi-NRG. J'ajouterai Paul Parker, avec Patrick Cowley aux manettes. Redoutable !!! SAW pour les premiers Dead or Alive tout de même.

      Supprimer