lundi 21 novembre 2016

Jacques Carrier - 45t (1981)


1981
(Etoile)
rip 45t 320k
(merci Doc)
En 1975 par Sardou, ça aurait pu être un succès, mais en 1981 par un gars avec une voix à la Barbelivien qui imiterait mal Ferré, non… Dommage parce qu’il y avait du potentiel dans cette chanson. L’orchestration est de plus soignée.
Il y a peu d’infos sur ce chanteur. Tout au plus qu’il aurait fait partie de l’orchestre « Le Celtic » en 1979 et serait décédé en 2012 :
Sur la face B quel plaisir de retrouver le virtuose de la trompette Gérard Sabry/Sabbe ! Dont vous pouvez encore trouver quelques pépites en cherchant un peu sur le blog ;)
A noter, en tendant l’oreille, qu’une voix très aiguë se fait entendre à la fin du morceau. Cette voix je la connais, car je suis sûr d’avoir déjà proposé un 45t de ce gars. Mais le nom m’échappe… Je crois même qu’il était passé dans l’émission de Danièle Gilbert à l’époque.
Le plus craignos dans l’histoire reste la pochette. Le concepteur devait en tenir une sévère car en plus de coller une salade frisée sur le visage de la charmante demoiselle, il y a à Jacques une coquille… « L’amour plus souvent » mais l’orthographe moins !

A) L'Amour plus souvent

B) L'Amour plus souvent (Instrumental par Gérard Sabry)

lien de secours

8 commentaires:

  1. ça pour être craignos, on n'est pas à côté, autrement une petite frisée aux lardons quelle bonne idée :-()

    RépondreSupprimer
  2. Jo, tu racontes des salades ! Mouarf ! C'est un disque pour végétarien, en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ranger à côté de Suzanne et Alan Vegan donc.

      Supprimer
  3. Le nom et le titre me disait vaguement quelque chose...
    JE l'avais vu sur une brocante, il y a quelques semaines mais avec une autre pochette (http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/thumb250/52869.jpg). Je l'aurais pris mais le vendeur m'en demandait 5€ (Une bonne partie de mon budget alloué ce jour-là)...
    Apparemment, il aurait fait 2 autres 45 en
    Il y a donc de forte probabilités que ton disque soit une réédition avec la version trompette qui est super. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'autre pochette est bien tarte !
      Ton vendeur croit lui aussi que parce que c'est vieux, ça a forcément de la valeur... pfffttt !!!

      Supprimer
    2. C'est pour cela que je l'auis acheté ;-)
      Elle me rappelait celle des Sweet People (Alain Morisod)

      Supprimer
    3. Il vaut plus cher car il n'y a pas de faute à Jacques. A choisir entre l'oiseau et la plante de frisée, je prends la galinette cendrée.

      Supprimer
  4. Une réédition, c'est possible mais ce qui est sûr, il n'y a pas de version remisque, maksi ou Techno-Guetta-Moroderisée-New-Beat. Enfin je crois, mais je peux me tromper...
    Sur la brocante ou j'ai trouvé ce "tube" j'ai claqué 50 centimes quand même. À 5 euros, j'aurais laissé pourrir la laitue dans sa caisse !

    RépondreSupprimer