samedi 26 novembre 2016

Alvin Stardust - 45t (1981)


1981
(Stiff / Vogue)
rip 45t 320k
On retrouvera la face A sur l’album de 1983 « A Picture Of You ». « Pretend » a également été reprise sur une multitude de compilations à thèmes.
La face B est par contre inédite. On ne la retrouve que sur une seule compilation d’Alvin, hyper rare.
Ce 45t est celui du retour en grâce après quelques années de vaches maigres. Le disco est passé par là ! Alvin profitera un temps de la vague revival rock’n’roll du débuts des 80s. Avant de continuer, bon an mal an, sur des tournées nostalgiques.
« Pretend » est la reprise d’un titre de Nat King Cole de 1953. Beaucoup plus lent à l’origine. L’idée de l’accélérer et de lui faire jouer la mélodie avec le son d’une guitare 60s est excellente. La version d’Alvin est irrésistible, et je comprends qu’elle ait cartonné !

A) Pretend (Douglas - Parman - Lavere)

B) Goose Bumps (Stardust)

lien de secours


8 commentaires:

  1. Je préfère"Goose bumps" qui a une production plus naturelle (pour ne pas dire autezntique). C'est une de ses compos et dans l'interprétation cela me semble plus sincère...
    3Pretend" à l'époque je trouvais cela assez "cheap" et manquant de pêche par rapport aux Stray Cats par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'Alvin Stardust a toujours joué sur le côté rétro, parodique. Les Stray Cats c'est autre chose, c'est du sérieux, avec des vrais zicos. J'aime les deux, mais je ne les écoute pas de la même façon.

      Supprimer
  2. Un classique !
    La B a un air de déjà entendu fait plus seventies.

    RépondreSupprimer
  3. J'adhérais complétement à Alvin dans les années Glam, après beaucoup moins, titre sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable j'ai trouvé ce titre dans mon fouillis, alors j'avais aussi succombé il se trouve sur un LP de 1981 "UK TOP" :-()

      Supprimer
    2. En 1973-74 il a aligné quelques tubes redoutables ! Mais Alvin, comme Gary Glitter représentaient le côté tartignole du glam.

      Supprimer
    3. Surtout Gary Glitter et en plus quand on sait qu'on sait....

      Supprimer