mardi 16 août 2016

Jacqueline Dulac - Tu peux me sourire (1976)


1976
(VPM)
rip 33t 320k
Après l’album de 1967 : https://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2016/05/jacqueline-dulac.html
Mais encore celui de 1970 : https://vinyles45toursrares.blogspot.fr/2016/05/jacqueline-dulac_28.html
C’est au tour de la maison Le Bon Craignos de vous proposer le millésime 1976. Un cru aux arômes d’Isabelle Aubret et de Mouloudji. C’est dire s’il est plaisant !
A noter la touche exotico craignos sur « Dans les bagages d’Abraham ». A savoir un synthétoc qui va vous surprendre, car il est en total décalage avec le style réaliste de la chanteuse. Nous retrouvons également cette touche décalée sur « Et les hommes qui partent ».
Bonne dégustation !

- Dans les bagages d’Abraham


Le lien qui te sourit

8 commentaires:

  1. Que du bonheur, merci merci et en plus un peu de pub, qu'elle belle journée et moi qui viens juste de finir de ripper l'album sobrement appelé "C'est beau de vivre - Spécial Bobino 70" qui arrive bientôt sur nos ondes. Je vais aller m'écouter ta proposition du jour avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée aussi vu que je reviens de la plage :)
      Du soleil, une température idéale, mais un vent de nord-est qui envoyait le sable dans les mirettes, fffffff !!!
      J'ai même assisté à une envolée de parasol sur la plage. Et je me suis dit, s'ils n'arrivent pas à le rattraper, ça va finir par un empalement ! :oP

      Supprimer
    2. C'est une belle découverte et on sent que le temps passe, car la dame étoffe ses orchestrations, pour les rendre plus dans l'air du temps. J'M beaucoup.

      Supprimer
    3. Je pense que c'est toutefois illusoire de vouloir sonner "moderne" quand on interprète ce style de chanson. C'est comme vouloir mélanger l'eau et l'huile. Heureusement ce n'est le cas que sur deux titres.

      Supprimer
  2. Merci Jo.
    Moi j'aurais enlevé l'étiquette quand même. ;-)
    Combien pour cette pépite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je n'ai rien à cacher ! :)
      Enfin, si, mais c'est hors sujet...

      Supprimer
  3. "Dans les bagages d’Abraham" est pasé pas mal à la radio, il me semble car je me souvenais du gimmick "Il y avait" qui me gonflait. Par contre j'aimais baen le son du Moog en fond derrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait trop d'il y avait........

      Supprimer