lundi 29 août 2016

Pink Rose - Just What You Needed (1986)


1986
(Riff / Virgin)
rip 33t 320k
Ex Attentat Rock. Même chanteur que sur « Strike », le dernier album. Est-ce le changement de style qui a entraîné le départ De plusieurs musiciens ou l’inverse… Le résultat en est également un changement de nom, plus en adéquation avec le nouveau style plus glam, mais pas trop. De ce fait en écoutant Pink Rose j’ai plus souvent pensé à Pretty Maids, voir Europe, qu’à Poison ou Cinderella, pour faire court. 
Evidement, avec 30 ans dans les dents, la dégaine des gars déclenche immanquablement l’hilarité. Mais il serait dommage de s’arrêter à l’aspect visuel, car musicalement cet album est vraiment bon. J’ai peu de critiques à émettre.
Venant de France il avait peu de chance de cartonner à l’internationale. Mais il avait pourtant le niveau. Cela dit, même en France, je ne suis pas sûr qu’il se soit bien vendu, vu qu’il n’a jamais été réédité sur CD, et qu’il ne s’échange pas en dessous de 10 € (vu à 50 € sur le bon con, mdr !).
Une bonne occasion de vous le proposer, pour pas un radis. En attendant une éventuelle réédition en dur.

- Just What I Needed


Le lien pour voir la vie en Pink Rose

10 commentaires:

  1. L'extrait (excellent par ailleurs) est le titre suivant de l'album. C'est la reprise d'un titre des Cars... ;-)
    Cela m"a l'air à première ouïe intéressant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis de l'ordre dans les titres. Et mis un nouveau lien.
      Merci de me l'avoir signalé Seric.

      Supprimer
  2. Je vais me mettre ça en écoute pendant que je prépare mon poulet à l’ail, je plaisante je vais me pencher dedans, ça va être compliqué...et je reviens vers vous, comme disent les avocats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaffe à pas faire comme Mr Bean avec la dinde de noël ! :)
      Vers 3mn35 : https://www.youtube.com/watch?v=A0m_o2gxbsU

      Supprimer
  3. Vu le look, je craignais un groupe de hair metal bien tapageur, où que ça shredde avec du synthé pénible derrière, avec prod typée. Mais leur son est plutôt hard FM, et c'est écoutable du coup (pour moi).
    Pas vilain, ça joue bien groupé, les compos sont plutôt ok, mais ça manquerait un peu de hargne. Les sonorités des synthés sont un peu bizarrement choisies, parfois. Le chanteur n'est pas super gâté par le mixage et la prod.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mixage met la rythmique en avant, alors qu'en France c'est souvent le chanteur qui est privilégié. Pour le coup c'est parfois déséquilibré en effet.

      Supprimer
  4. Damned, que cette reprise des Cars est ardemment laide ! C'est juste un avis, mais je le partage :) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant très peu, voir pas, les Cars, je ne peux juger.
      Mais j'aime bien la version de Pink Rose :)

      Supprimer
  5. Je confirme : la version originale par les Cars (qui l'ont écrite) est 10.000 fois plus pêchue. Cette reprise est molle, quel intérêt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté les deux, et je vous trouve sévère. Les productions sont très différentes, mais la version de Pink Rose n'est pas indigne.

      Supprimer