lundi 23 mai 2016

Phyllis Nelson - 45t (1983)

1983
(Music-Hotel / Carrere)
rip 45t 320k
Il aura fallu que je prépare une présentation pour ce disque pour apprendre que cette chanteuse était morte en 1998. A vrai dire, je ne la connaissais que vaguement, par son duo avec Alain Delon en 1985. Où celui-ci chantait vraiment, pour une fois. Mais avec un accent frenchy trop marrant.
C’est sûrement sur la base de ce souvenir que j’ai acheté ce 45t. qui semble être passé complètement inaperçu à l’époque. « Take me Nowhere » et « Somewhere in the City » seront même recyclés en face B de « Move Closer » en 1985, suivant les pays. 
Pour moi « Somewhere in the City » est bien meilleur que les deux autres chansons que je viens de citer. Plus rapide, plus nerveux, c’est ce morceau qui aurait dû être mis en avant. Enfin…
Au final, Phyllis Nelson, avec une discographie plutôt mince, n’aura connu que 2-3 petits succès. Mais à l’écoute de ce 45t, sans être mauvais, je confirme que ce n’est pas Nelson mon fort.

A) Take me Nowhere (Warren Kipp / Pete Murray / Steve Warfel / Pam Reswick)

B) Somewhere in the City (Steve Warfel / Pam Reswick)

lien de secours

4 commentaires:

  1. C'est assez sympa, je ne savais pas non plus qu'elle était décédée, mon titre préféré d'elle restera :https://www.youtube.com/watch?v=-u5GT2_8vnY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal ce morceau. Le refrain est très efficace !

      Supprimer
    2. Sur la piste de danse c'était top !

      Supprimer
  2. Pour ma part, je préfère Move closer un peu plus soul et moins boites à rythmes...

    RépondreSupprimer