samedi 14 mai 2016

Claude Dauray - Parade des succès n°10 (1975)


1975
(VYG)
rip 33t 320k
Passons rapidement sur Claude Dauray, les disques de reprises et le label VYG. Tout à déjà été écrit sur le blog à l’occasion de précédents posts.
Ce que je pourrais ajouter à propos de ce volume 10, c’est que certaines imitations, ou qui se prétendent comme telles, sont particulièrement ratées, et même risibles. Ainsi la voix de Joe Dassin ne ressemble à rien. Charden a les intonations de Cloclo. La chanteuse qui reprend Annie Cordy… fait comme elle peut. Comme le gars qui reprend Frédéric François. Le plus somptueusement raté est le titre de Mike Brant. Tout au long de la chanson j’ai eu l’impression que le mec chantait avec une pince à linge sur le nez… c’est bidonnant !!!
« En revoyant l'école » et « Ces adresses », deux originaux, sont eux chantés à la façon de Delpech. 

- La bonne du curé


Le lien pour parader

6 commentaires:

  1. tout a été dit comme tu dis, mais faut croire que tout n'a pas été chanté (mal). Au début des années 70, avant que nous autres les jeunes prenions le pouvoir dans le bar-dancing de l'hôtel, c'est le genre de disque qu'on achetait pour les barmaids, c'était relax! et en plus il y avait ces énormes 8 pistes (la pré-histoire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient gâtés les clients ! Vous vouliez qu'ils ne reviennent pas ?... :)))

      Supprimer
    2. non mais ça permettait sans doute aux clients de désaouler rapidement :)

      Supprimer
    3. S'ils n'arrivaient pas à distinguer la version originale de la reprise massacrée, les clés de bagnoles n'étaient pas rendues ! *oP

      Supprimer
    4. Les clients du coin ne venaient pas pour la zik au début, plus pour les barmaids !La première que je me souvienne était américaine, et aimait Vicky Leandros (incroyable) :-))

      Supprimer
    5. Leandros ?... Ca c'est fort de fruit !

      Supprimer