lundi 7 septembre 2015

Bruno Lorenzoni - Hit Parade n°1 (1977)


1977
(PFD / Carrere)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
« Hit Parade », mouais… Ou alors en remontant par la fin du classement, parce que sur la douzaine d’instrumentaux je n’en ai reconnu que trois. Plus une dont la mélodie ne m’était pas inconnue, sans retrouver qui chantait cette chanson. C’est mince donc !
Toutefois, l’ensemble est bien interprété. L’accordéon, au son pas trop incisif, est mixé au niveau de l’orchestre, ce qui est agréable. Et le pressage est impeccable.
Impeccable et agréable ne s’appliquant pas à la pochette. Aussi attirante qu’une feuille d’impôt.
La bonne surprise de ce volume est d’y voir une reprise de Johnny Nash, « I can see clearly now » (1972). Adapté par Cloclo en 1977, ce qui explique sa présence sur ce disque. Reprise que je n’imaginais pas entendre un jour à l’accordéon, mais qui est au final est vraiment réussi. Comme quoi, quand une mélodie est belle, elle s’adapte à tous les styles et instruments.
« Singin' in the rain » par ses arrangements se démarquent de la version de Sheila. C’est le morceau le plus travaillé de ce volume à mon sens. Extrait évident !

- Singin' in the rain

Le lien neumbeurouane
Le lien neumbeurouane itou

3 commentaires:

  1. Je suis pas fan d'accordéon mais c'est sympa à écouter.

    Je crois qu'il est passé à la chance aux chansons de Pascal Sevran, le refuge des accordéonistes!

    André Vérchuren jouant l'Ave Maria de Schubert est un moment bien craignos surtout le final anthologique.

    www.youtube.com/watch?v=z6CEZBB3JUs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une préférence pour la version très personnelle de Jean Yanne :)

      https://www.youtube.com/watch?v=rZyjMe3Olbc

      Supprimer