dimanche 15 février 2015

??? - Super Tubes (1969)


1969
(jb / Simm)
rip 33t 320k
Cet album de reprises, par un orchestre inconnu, aurait pu être très bon, s'il n'y avait pas eu 4 morceaux de kazatchok. Ils en ont bouffé en 1969 après le succès de Rika Zaraï ! (le titre 07). Hormis cela, il y a quelques versions décalées intéressantes comme "Ma bonne étoile" de Dassin et "Monia", popularisé par Peter Holm. Une chanson de Donovan que je n'avais jamais entendu reprise, "Atlantis". Bonne mais fidèle version, comme "Eloise". Vocalement LE morceau casse-gueule par excellence ! "Son Of A Preacher Man" de Dusty Springfield est également réussi. Quasiment aussi bien que l'original. Au final, quelle idée à la noix d'avoir placé 4 kazatchok !

- Ma bonne étoile

Le lien super extra
Le lien super extra itou

4 commentaires:

  1. Hey Jo ! Surpris que tu ne connaisses pas "Atlantis" un classique de Donovan, pourtant. Le casatchok, c'est comme "Dirlanda dirladada" et "La Bamba", des hymnes repris à outrance et dans toutes les langues (ou presque).
    Bonne pioche.
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ce titre extrait de l'album "Barabajagal". J'aime beaucoup cette période de Donovan. Mais je trouve étonnant de le retrouver sur ce type de disques plutôt axés variété et pop grand public.

      Supprimer
  2. Des reprises de bonne facture bien agréables, merci Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela vous plaise cher/chère inconnu(e).

      Supprimer