vendredi 27 février 2015

Bobby Solo - Una lacrima sul viso "78" + version Maxi (1978)


1978
(ibach)
rip 33t 320k
Au premier abord, quand le Doc m'a proposé cet album, je dois avouer que je n'étais pas super emballé. Pour moi Bobby Solo était associé à un unique succès, "Una lacrima sul viso", une chanson guimauve du milieu des années 60. Toutefois l'idée d'écouter ce chanteur plutôt branché rock'n'roll façon Elvis en mode disco, me démangeait un chouia...
Bon point, les arrangements et l'orchestration, bien que sur des rythmes disco, sont joués de façon classique autour d'une basse, d'une batterie, d'une guitare avec juste ce qu'il faut de claviers et de cuivres. Plus proche donc de la soul disco.
Le chant reste fidèle au style Elvis. D'ailleurs, si le King n'avait pas eu la mauvaise idée d'avaler son bulletin de naissance un an avant. Est-ce qu'il n'aurait pas lui aussi cédé à la tentation d'un disque aux accents disco ?... Les costumes l'étant déjà largement depuis les années 70 !

- Una lacrima sul viso (Maxi)

Le lien en Solo
L'autre lien en Solo

7 commentaires:

  1. Hey Jo, le lien que tu as mis en pré écoute ne correspond pas a la version maxi annoncée. Un petit bug ou grosse fatigue ? Merci pour ce 33t.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaitement réveillé ! :)
      Si la version ne correspond pas à vos attentes, il faut se plaindre au Doc.
      Mais avec 6:54mn, il y a des chances que ce soit ça.

      Supprimer
    2. Si, si c'est bien la version "maxi" !!! Cet album jamais réédité est un exemple typique de vouloir refaire du neuf avec du vieux (mais pas pour l'argent, bien sûr !). J'aime assez son tube en disco-salsa - surtout les percus. Un doux mélange du "Volare" d'Al Martino et "La vie en rose" de la Grace Jones. Une cover par l'artiste-himself, n'est pas commun. Une aubaine pour Mémé Ibach. Merci pour ta confiance, Jo ;-)
      Le Doc

      Supprimer
    3. J'ai l'impression qu'anonyme va payer sa tournée ! :)))

      Supprimer
  2. Thanks for these great Disco Lp,regards

    Jorge from Melodiesmagic

    RépondreSupprimer
  3. Beau compliment venant de Jorge et son site "Disco".
    Visiblement recherché par la communauté internationale du net.
    Le Doc

    RépondreSupprimer