dimanche 2 novembre 2014

Les Marlys / Funny Melodies - 45t (Du film TV "Pinocchio", 1972)


1972
(Studio X / LA Productions / CBS)
rip 45t 320k
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il s'agit du générique français du feuilleton diffusé en 1972. Un film, magnifique (avec aujourd'hui une belle patine kitsch) et bouleversant suivra en 1975. J'ai la B.O. du film en CD dans un coin, et je me demande si elle est basée sur la même version orchestrale de la face B. Les deux étant signés Fiorenzo Carpi. Va falloir que je remette la main dessus...
La bande originale du film est belle à pleurer, j'étais donc content de tomber sur ce 45t dans un dépôt vente. Il semble d'ailleurs un peu rare et cher en bon état.
A noter que l'orchestre est dirigé par le grand Jean Musy sur le 45t.

A) Cervelle de bois

B) Cervelle de bois (version orchestrale)

lien de secours

2 commentaires:

  1. Pétain, j'ai pas les neurones trop saccagé par la bière !
    Jamais revu le feuilleton, ni écouté la BO ... et je dois dire que c'est sympa et de bonne facture ... de la qualité quoi !
    M'étant penché à cette période aussi vers la musique tradi vitale (de la période de la Mantovania de la Renaissance italienne, parce que je fréquentais des profs de guitare/basse et des élèves un peu versés dans la guitare baroque ou le luth (pas le gréco-romain !!!) ... il me semble que la musique reprend les thèmes d'un tradi mais bien arrangé.
    L'emballage Poppys ou Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (après le constat qu'ils se soient fait entuber en travaillant gratos pendant que qquns engrangeaient les pépettes !) est bien foutu, le texte aussi et bien dans le ton du feuilleton ... dont je me souviens plus qui l'a réalisé ? Par contre Gepetto était joué par Nino Manfred et il y avait Gina Lollobridga qui à cette époque rendait les quéquettes des ados boutonneux bien raides ! Bref, bien joué, bien réalisé et une alternative à l'adaptation de Disney pour ce grand classique de la littérature. Merci Jo Bolais, tu as déniché un truc quasi oublié ....je ne suis pas un spécialiste, mas ça doit être peu repris dans des compiles ... Même si c'est dispos en CD !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu le feuilleton, mais j'aimerai bien.
      Concernant les pitites chanteurs, c'est en effet étonnant que personnes ne trouvaient à redire. Parce que finalement beaucoup de frais étaient assumés par les gens qui les recevaient et qui en plus payaient pour les voir et achetaient les disques. S'il y a bénéfices pour certains, c'est qu'il y a travail derrière, donc des lois à respecter, logique !

      Supprimer