vendredi 14 novembre 2014

Bobby Marty - 45t (198?)

198?
(M.D. International Records)
rip 45t 320k
Le rendez-vous des artistes a vraiment existé. Le nom complet était "Chez Tonia, au rendez-vous des artistes". Un café du Pas-de-Calais qui a accueilli des artistes de 1977 à 2001. Bobby Marty, d'après le peu de renseignements que j'ai pu trouver, a commencé dans différents groupes, dés les années 60. Il a peu enregistré apparemment. La face A, trop guimauve à mon goût, est donc un hommage au lieu qu'il a visiblement apprécié. Personnellement je préfère le style de la face B, plus dans l'esprit du bon craignos.
Je ne pense pas que ce 45t ait dépassé la Belgique et le nord de la France, et encore moins qu'il existe sur CD.
Pas de date dessus, mais aux fringes et au son des chansons, je le daterais du début des '80.
Je dois avouer que lorsque j'ai vu la pochette, je n'ai pas pu résister... hi ! hi !

A) Au rendez-vous des artistes

B) Leve de autobaan

1 commentaire: