jeudi 16 octobre 2014

Smiley - 45t (1972)


1972
(L.M.C.E / Discodis)
rip 45t 320k
Apparemment il s'agit d'un projet sans lendemain, comme Calamity. Les comparaisons s'arrêtent là, car musicalement nous retrouvons ici le bon craignos comme nous l'aimons. Enfin, que moi j'aime. Ce qui est un début.
Mais qui se cache derrière ce sourire... Celui qui signe la face A est un certain Kenny Pickett, qui était le chanteur de The Creation dans les '60. Et celui qui signe la face B, Bob Garner, n'était autre que le bassiste du même groupe. Le style de ce 45t n'a pas grand chose à voir le rock garage de The Creation. Bien que sur la face B, les refrains et le rythme du morceau s'en approche. Il est produit par Shel Talmy, qui est connu pour avoir travailler avec les Who, les Kinks et... The Creation, notamment. Et Hugh Murphy, qui a quant à lui longtemps travaillé avec Gerry Rafferty.
Je n'ai pas l'impression que ces chansons soient reprises sur CD. Malgré le soutien de RTL, qui devait pourtant programmer "Penelope" régulièrement.

A) Penelope

B) I Know What I Want

4 commentaires:

  1. Je prefere nettement la version des poppys !

    Bernard de clichy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement c'était excellent les Poppys. J'apprécie toujours autant avec les années le mélange chorale et musique pop.

      Supprimer
  2. Trouvé le disque hier...
    S'il est toujours sur ton DD, je suis preneur.
    Pour ce que j'en entendu, c'est très bon. Y'a un petit coté Slade sur la face B...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais un lien rapido avant d'éteindre l'ordi.

      Supprimer