vendredi 3 octobre 2014

Marwann - 45t (1974)

1974
(EMI)
rip 45t 320k
"Soleado" est un de mes instrumentaux favoris. Les années passent et je ne m'en lasse toujours pas. Il fait partie de cette catégorie que l'on a d'enfoui au fin fond du cerveau, dont on ignore le titre et l'interprète. Morceau qui servait  sûrement de générique à une émission, d'illustration pour des sujets ou des pubs, mais tout cela est flou. Et c'est souvent par pur hasard, que celui-ci rejailli, sans l'avoir cherché (logique, vu que l'on a aucun renseignement). Quel bonheur à cet instant de redécouvrir ce qui s'apparente à une madeleine de Proust. "Soleado", je l'ai d'abord réentendu par le biais du 33t du Daniel Sentacruz Ensemble. Magnifique version ! Qui, contrairement à ce qui est inscrit sur la pochette de ce 45t, est l'original. Zacar (alias Ciro Dammicco) faisant partie du Daniel Sentacruz Ensemble. Néanmoins celle de Marwann, si l'on met de côté l'horrible version chantée en face A, est très proche.
J'ai une méga compilation des reprises, instrumentales et chantées. Il faudra un jour que je la propose sur le blog. En attendant, vous prendrez bien une tranche de Marwann pour votre petit déjeuner !  ;)

A) Another Time (Soleado) (Zacar - Clark Kent)

B) Soleado (Another Time) (Instrumental) (Zacar - Clark Kent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire