samedi 18 octobre 2014

Pénélope (Conte Musical de Dany Saval et Serge Prisset, 1978)


1978
(Trema)
rip double 33t 320k
Le 45t posté Jeudi, "Penelope" par Smiley, qui m'a donné l'idée de proposer ce double album,
Enregistré à Londres et Paris avec la crème des musiciens et l'orchestre symphonique New London Orchestra. Arrangements, orchestrations et direction d'orchestre de Roger Loubet (Sardou, Fugain, Shuky & Aviva...) et Raymond Donnez (Cerrone, Santa Esmeralda, "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam...). Produit par Jacques Revaux (Claude François, Sardou, Vilard, Hallyday...).

Les titres étant enchaînés j'ai préféré laisser les 4 faces en 4 blocs.

Un site nouvellement créé est consacré à l'aventure "Pénélope". Chef d'œuvre kitsch !!! : http://www.penelope-musical.fr/

A1         Ouverture     5:18    
A2         J'Avais 18 Ans     3:43    
A3         Oh Douce Nourrice     2:22    
A4         J'aimerais Vivre     3:57    
A5         Pénélope Epouse-Moi     2:03    
A6         Il Faut Que Cet Ouvrage     2:40    
B1         Je Suis La Déesse Athéna     3:14    
B2         Les Dieux De L'Atome     2:46    
B3         Ton Père Est Parti     3:39    
B4         Il Faut Tuer Télémaque     2:20    
B5         Voici Bientôt Deux Ans     1:41    
B6         Le Temps S'Arrête     3:20    
C1         Ouverture     1:18    
C2         Lady Pénélope     4:02    
C3         Je Ne Suis Qu'Un Pauvre Mendiant     1:38    
C4         Par Les Dieux De L'Atome     2:55    
C5         Noble Dame, Gente Dame     1:57    
C6         Ecoutez Bien Fougueux Prétendants     3:21    
D1         Ouverture     0:20    
D2         Concours De Prétendants     3:02    
D3         L'Odyssée     3:28    
D4         Final     7:53

Le lien pour les téméraires

Mieux qu'un extrait audio, un clip. Un conseil, allez au toilette avant le visionnage. Pas qu'il soit long, mais il est bidonnant !


7 commentaires: