dimanche 10 octobre 2021

Who's Who - Maxi (1979)

1979
(Carrère)
Rip Maxi 320k

Daniel Vangarde = Daniel Bangalter > Thomas Bangalter = Daft Punk. Et à l’écoute, tout s’éclaire ! Vangarde était même un précurseur car bien que ce son présentant des similitudes avec Patrick Cowley, ce dernier ne sortira son premier disque personnel qu’en 1981. Cependant il y avait l’amorce dans son travail avec Sylvester.
Ce maxi, je le définirais comme faisant le lien entre Juvet et Cowley. C’est intéressant, et me donne envie de découvrir l’album. Seul projet sous ce pseudo.
Je ne sais pour vous, mais pour moi, ce genre de curiosité me coupe le sifflet !

A) Palace Palace (D. Vangarde)

B) Dancin' Machine (D. Vangarde)

17 commentaires:

  1. Ah c'est marrant, pour moi Daniel Vangarde -> Ottawan -> la Compagnie Créole. Ce qui ne s'oppose pas à ce que tu dis, c'est vrai ! Et j'aime bien (une partie de) son boulot, ce 45t par exemple est fort correct

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souvenir que son album perso est encore différent. A savoir de la belle chanson française.

      Supprimer
  2. Et bien voilà un titre qui a beaucoup tourné chez moi, je l'adorais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais même l'avoir inclus (le 45t) dans un de mes "A's+B's Sides" mais non je l'ai zappé du coup.

      Supprimer
    2. Cela devient de + en + difficile de vérifier ce qui a été posté , de ce qui ne l'est pas

      Supprimer
    3. Ah je me sens mieux, en effet j'avais proposé le même que toi, lors de ma séance de remixe de ces playlist, et en plus c'était la première que j'avait faite ... dans un autre temps. Ouf mais ça reste génial à écouter.

      Supprimer
    4. Je ne le trouve pas quand je fais une recherche avec blogger.

      Supprimer
    5. Même moi j'ai eu de la peine à retomber dessus, il faut dire que blogger est précis de chez précis, il faut vraiment mettre les mêmes majuscules, espaces, accent aux mêmes endroits si tu veux retomber sur les anciens post, je trouve ça un peu con, mais bon c'est comme ça.

      Supprimer
  3. super titre. et en passant, c'est là que tu vois que les Daft, ça n'est finalement qu'une accumulation d'emprunts. Parce que bon, je voudrais pas dire, mais "Get Lucky", ça n'est pas très loin de "Palace Palace", sauf qu'ils y ont rajouté la "guitare qui tricotte" de Neil Rodgers et une voix androgine aux diphtongues black-américains, en gros, suffisait d'avoir les sous pour faire venir les bons musiciens pour que la recette soit parfaite, là où en 79, Mr Carrère demandait du disque produit à la chaîne et du "pas cher" et du vite fait / 45 Tours à la pelle, que ça se vende où pas, fallait qu'y est du disque Carrère à fond les bacs, et dans le lot, y'avait bien quelques titres qui marcheraient.

    RépondreSupprimer
  4. "envie de découvrir l’album"
    peur de me faire gronder , donc j'ouvrirais ma boite mail

    tu y veras que le sifflet y sifflera 3x sur cet album et que "Roll Jacky Roll" y est presque une suite

    RépondreSupprimer
  5. Pour ainsi dire le mec était à "l'avant-garde" du discoïde mieux que le club disco 54 de New-York ... ça devait passer aussi dans les soirées pipoles et branchouilles chez Le Palace du Faubourg Montmartre ... je peux pas te dire je n'allais là-bas que pour les concerts rock The Plasmatics, Taxi-Girl, etc ... quand y'avait rien de bien au Gibus ou à l'Eldorado club !
    https://zupimages.net/up/21/41/gwvv.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le jour et la nuit entre le disco et The Plasmatics !

      Supprimer
  6. Toujours un plaisir de retrouver ce disque. Merci Jo 👍

    RépondreSupprimer
  7. Daniel Vangarde, comme quelques autres artistes des années 70, je pense entre autres à Claude Morgan ou François Bernheim, est injustement méconnu pour son travail propre, pourtant, dans leurs disques, il y a des pépites. Merci de remettre en lumière celle-ci.

    RépondreSupprimer