mercredi 6 octobre 2021

Andy Anderson - 45t (1978)

1978
(RCA)
Rip 45t 320k

Après un dernier album, en 1977, de Soulful Dynamics (essentiellement connu pour le hit “Mademoiselle Ninette”, en 1970). Andy Anderson enregistrera une poignée de 45t jusqu’en 1986. Celui-ci est le premier en solo. Il a certainement fonctionné un peu en France car “Sally” était encore en mémoire, bien que j’avais oublié l’interprète.
Derrière le joueur de air castagnettes sur la pochette, nous trouvons musicalement parlant un mix de Boney M et d’Eddy Grant. C’est sympathique, mais pas de quoi mettre les poils au garde à vous.

A) Sally (Don't Throw Your Life Away) (Frederick A. Anderson)

B) Doing It To Me (Frederick A. Anderson)


Lien de secours

9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'à part Mademoiselle Ninette , je ne connaissais rien d'autre
    Merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  2. MERCi ! encore un truc que j'avais complètement oublié et que j'aimais beaucoup à l'époque. C'est vrai, que ça lorgne sur le Boney M. Un rapprochement que je n'avais pas fait à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boney M, surtout dans les arrangements avec les cordes.

      Supprimer
  3. La Ninette est immortelle, et je préfère le soft-disco de la face B, je ne connaissais aucun des deux titres du jour, donc merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est sautillante cette face B :)
      Avec un petit air de George McCrae, à la réécoute.

      Supprimer
  4. Oui, "Sally" je me souvenais de ce morceau.....mais alors pas capable de retrouver l'interprète ! Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont en général des morceaux peu entendus à la radio, qu'on a aimé, mais dont l'animateur n'a pas donné le nom de l'interprète. Ou que l'on a pas noté de suite pour l'acheter, éventuellement.

      Supprimer
  5. Agréable mais pas inoubliable et c'est déjà pas si mal.

    RépondreSupprimer