dimanche 20 octobre 2019

Jean-Claude Borelly - 45t (1977)


1977
(Delphine)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐

C’est curieux, le son de la face A est nickel, alors que sur la face B, la trompette sature… Je ne pense pas que le pressage soit en cause car derrière l’orchestration a un bon son.
Pour en venir au contenu, à voir la pochette on pourrait s’attendre à de l’incongru, de l’indigeste, mais à l’écoute force est de constater que le travail sur les arrangements est superbe ! Jean Claudric est un magicien.
Personnellement j’adore ! C’est ce que j’appellerais du très bon kitsch craignos (without the Coconuts). Et j’irai même jusqu’à dire qu’il me semble positif que ce type de disques existent s’ils amènent des personnes vers la musique classique.
PS : Oups, Seric l’a proposé il y a plus de trois ans ! Ca m’a permis de constater le même défaut sur la face B. Il avait donc des moufles l’ingénieur son… :o/

A) La petite musique de nuit (W.A. Mozart)

B) Le lac des cygnes (P.I. Tchaikowsky)

Arrgts : Frank Widling (= Jean Claudric)


lien de secours

8 commentaires:

  1. Plus de 3 ans... Il y a prescription... ;-D
    Ce que je reproche seulement à ce dique, c'est que l'on a pas l'impression d'entendre 120 musiciens....

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Claude Borelly est un super trompettiste, j'aime quand il fait des reprises
    merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du bon et du moins bon. Ca dépend des arrangements et orchestrations aussi.

      Supprimer
    2. Et ca dépend aussi de qui joue la trompette... ;-D

      Supprimer
    3. Chut !, faut pas casser la magie Seric ;)

      Supprimer
    4. Pourquoi ?
      Non !
      C'est pas Lou Deprijck ?

      Supprimer
    5. Va savoir... Lou, tu lui donnes une ration de fayots, il te joue un double album dans l'après midi ! Un magicien ! ;)

      Supprimer