mercredi 30 octobre 2019

Daniel Janin - 12 super succès (1976)


1976
(Les tréteaux)
rip 33t 320k
L’orchestre de Daniel Janin est tellement bon que l’intérêt des reprises est presque minime. Heureusement que les différents volumes sont toujours agrémentés d’inédits ! Et sur ce volume les deux instrumentaux Jazz/funk valent à eux seuls le détour.
Je ne me souvenais pas de la chanson de Bécaud « L’enfant malade ». Un succès, vraiment ?…
Le pire sur ce disque est la présence du sketch, navrant, de Pierre Péchin. Déjà qu’à l’origine il était gênant, mais l’écouter par un autre, 43 ans plus tard… c’est presque insupportable.

- Red Lotus


Le super lien

8 commentaires:

  1. C'est vraiment bluffant, je l'avoue. Même les chanteurs sont dans la même tonalité que les originaux sans être caricaturaux...
    Péchin lui l'était caricatural et je n'aimais pas du tout (même si j'utilise de temps à autre la chute de son sketch...).
    Avec tous ces superbes inédits, il y aurait de quoi faire un belle compilation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! :)
      https://leboncraignos.blogspot.com/2016/11/les-inedits-instrumentaux-des-albums-de.html
      https://leboncraignos.blogspot.com/2016/11/les-inedits-instrumentaux-des-albums-de_15.html

      Peut-être un volume 3 un jour...

      Supprimer
    2. J'ai rippé un Jean-Luc Ferré de 1975 aujourd'hui. Ca fait deux instrumentaux de plus :)

      Supprimer