vendredi 5 janvier 2018

Paradise Birds - I Am A Song (1978)


1978
(Ibach)
rip 33t 320k
D’abord sous le nom de Paradise, puis Paradise Birds, puis enfin New Paradise. C’est sous ce dernier nom qu’ils enregistreront le plus d’albums.
Le groupe est en fait un concept créé par Léo Carrier. D’ailleurs il n’a pas hésité a recycler sur cet album « Love Affair », titre d’abord chanté par Claudia Cardinale.
L’équipe autour de Léo Carrier, surtout avec Gilbert Di Nino, travaillera aussi pour Amadeo et Roots, notamment. Tout ça c’est la même limonade me direz-vous. Mais ils ne chômaient pas les gars !
Musicalement, au premier abord j’ai eu une impression de déjà entendu, mais cela dit c’est bien produit et vraiment efficace. Il y a réellement un savoir-faire.
Du disco qui comblera les amateurs du style, et laissera certainement les autres de marbre. L’effet de saturation peut se comprendre tant les bacs débordaient à l’époque.

- Like A Bird


Le lien de paradis

6 commentaires:

  1. Pour rajouter dans la confusion, ce sont les mêmes (Carrier er Di Nino) qui seront derrière "Love Affair", un duo féminin cette fois mais toujours la même soupe (un seul single que j'avais proposé il y a quelques mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'on peut définir par des produits dérivés.

      Supprimer
  2. Bon, ça me laisse de marbre.....musicalementparlant ....encore que les jeunes femmes sur la pochette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivent à fendre le marbre ! :)

      Supprimer
    2. C'est dire si le burin est costaud :)

      Supprimer
    3. Généralement il faut un disque de diamant ;)

      Supprimer