mardi 2 janvier 2018

Bernard Sauvat - 45t (1972)

1972
(Az)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Ce quatrième 45t, avec lequel Il remportera le prix du disque de l’été, est paru un an avant sa chanson emblématique « Le professeur est un rêveur ». Il sera repris sur l’album du même nom.
La pochette est étonnante et fait plutôt penser à un disque d’illustration sonore. Hors il s’agit bien de deux merveilleuses chansons de Bernard Sauvat. J’adore cette période ! Les textes et l’interprétation sont comme des petites histoires qui parlent en chacun de nous.  De plus les arrangements sont divins. Je ne me lasse pas d’écouter ces chansons…

A) L'amour, il faut être deux (P. Grosz - B. Sauvat)

B) Comme une petite fleur (B. Sauvat)

Orchestre dirigé par Hervé Roy

lien de secours

21 commentaires:

  1. Comme on aime à le dire, je vais pouvoir ranger le mien. De toute façon un petit B.S ne peut pas faire de mal. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins de l'écouter en boucle à plus de 140 db !

      Supprimer
    2. A ce niveau, tu pourras le passer en boucle sans soucis car tu n'auras plus de tympans...

      Supprimer
    3. C'en devient une musique de Sauvat-ge

      Supprimer
    4. Si c'est Camille ça va :)

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=39&v=1APg0nrMpH4

      Supprimer
  2. J'ai les Lp du "Professeur et du "Capitaine" , mais je viens de voir sur discogs qu'il y avait aussi un autre de 73 "Les yeux verts" qui m'avait échappé
    J'aime beaucoup ce chanteur et c'est une très bonne idée de nous le rappeler , un univers de tendresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être des disques à partager, qu'en dis-tu ? :)
      Sauvat a quelque chose en plus qui rend ses chansons attachantes. Ce que certains définiraient sans doute par un "supplément et d'âme".

      Supprimer
    2. Avec plaisir pour "Le professeur", je vois que le disque du "Capitaine" (L'amitié)est déjà chez toi (moi c'est une autre pochette)
      Pour la suite "Maman dort" est à la médiathèque et je commande "Les yeux verts" sur discogs
      J'ai aussi celui-ci en cd , en fait à part une chanson tout le "Professeur" est dessus

      https://www.pointculture.be/mediatheque/chanson-francaise/le-professeur-est-un-reveur-ns1493

      Supprimer
    3. On va s'en tenir aux vinyles, s'est plus la "philosophie" du blog ;)

      Supprimer
  3. Jamais déçu par Sauvat. J'ai quelques 45t mais ils doivent être sur albums. Celui-ci est une jolie surprise. Merci 😉😉

    RépondreSupprimer
  4. La pochette m'a fait pensensé aux logos pour Antenne 2 première époque avec les personnage de Folon et la musique de Michel Colombier...
    https://www.youtube.com/watch?v=Mzy9GGbcvSI
    Un super chanteur que l'on a oublié de nos jours. DOmmage car les titres sont magnifiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais aussi, ce style logo ne m'était pas inconnu...

      Supprimer
    2. Souvenirs d'enfance quand la télé avait un début et une fin dans la journée...

      Supprimer
    3. Pareil. J'ai toujours été fasciné par cette séquence et surtout sa musique, qui collait un peu le cafard.

      Supprimer
    4. Jean-Marcel Leroy2 janvier 2018 à 20:55

      On se calme et on boit frais. Les logos A2 ne foutaient pas toujours le bourdon... https://youtu.be/vvFOkDIRHX0

      Supprimer
    5. Avec la musique de J.J. Perrey, ça ne peu qu'éveiller la joie vivre :)

      Supprimer
  5. Et après il y avait.....la mire !
    https://www.ina.fr/images_v2/620x349/CAB08015042.jpeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je préfère à... mouarf !!!

      http://www.jforum.fr/wp-content/uploads/2016/05/10311082_588_392.jpg

      Supprimer
  6. Sauvat continue à sortir des CD mais la qualité n'y est plus...

    RépondreSupprimer
  7. Encore un message qui n'apparait pas sur le blog, saperlipopette !
    Je te souhaite le meilleur Al' pour 2018 ;)

    Algernon a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Bernard Sauvat - 45t (1972)" :

    Très bonne année Jo
    Merci pour tes posts. Je m'efforcerai d'être plus présent dans les commentaires cette année.
    Et bonne année 2018 aux familiers du Bon Craignos.

    RépondreSupprimer