vendredi 8 septembre 2017

Love And Music - Disco Night (1979)


1979
(System  Disco)
rip 33t 320k
A l’image de la pochette, le contenu de ce volume est d’une grande classe… craignos. D’entrée, reprendre une chanson de Supertramp sur un album nommé « Disco Night » est une bonne idée… à la con. Parce que danser disco sur « Logical Song », à moins d’être beurré comme un p’tit Lu, c’est impossible ! La suite est par contre bien dans le style, avec deux titres que je connaissais mais sans me souvenir de qui ils étaient, « Dancer » de Gino Soccio et « You can do it » par Al Hudson & the partners.
Ce que j’aime dans l’interprétation de cet album c’est que ce n’est pas de la copie conforme. Musicalement et vocalement. Ainsi le sublime « Walking On Music » du Peter Jacques Band, qui semble ici chanté par Patrick Juvet. Et l’autre titre qui m’éclate, la version à l’hélium (A l’hé-lium ! A l’hé-lium !) du tube de Kiss. Version toute en non-virilité… mouarf ! Extrait évident :)

- I Was Made For Lovin You


Le lien nocturne

6 commentaires:

  1. Tu t'achemines peu à peu vers une intégrale de Love & Music ; je l'appelle de mes vœux, tant l'apport de cette formation à l'histoire de la musique fut déterminant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déterminant en effet ! Ils ont montré le chemin pour les albums "hommages" à Renaud, Goldman, Fugain, Balavoine, etc...

      Supprimer
  2. Je me demande si I was Made For Love You a été la seule tentative de cet invraisemblable mélange des genres hard rock disco. Du grand craignos, repris en prime et en VF par les restos du cœur et l'hymne officiel de l'équipe de France pendant l'Euro 2016. S'il existe d'autres exemples du style, il faudrait en faire une compile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là de suite je pense à Queen, qui a tenté de sonner comme Chic : https://www.youtube.com/watch?v=rY0WxgSXdEE

      Supprimer
  3. Bon, une journée bien fraîche pour s'écouter du Kiss, qu'elle bonne idée ....

    RépondreSupprimer