samedi 2 septembre 2017

Morice Benin - Chemin d'alliance (1985)


1985
(Collection Sève)
rip 33t 320k
Comme souvent c’est par le hasard des brocantes que j’ai découvert les disques de Morice Benin. Attiré autant qu’intrigué par le côté provocateur des pochettes, des titres des albums et des chansons… Enfin, ceux des 70s de la broc.
Je n’en avais jamais entendu parler, et pour cause, il s’est très tôt mis en marge des maisons de disques et du cirque médiatique. Et ça lui a plutôt bien réussi car sa discographie est conséquente et il a un public fidèle qui se déplace partout où il joue, c’est à dire principalement dans des petits endroits conviviaux où il y a une proximité avec le public.
Décrire le style, je ne m’y risquerais pas. Mais si vous appréciez Léo Ferré, Maxime Le Forestier, Catherine Ribeiro… Je pense que ce disque peut vous intéresser.
En CD je ne pense pas que l’on trouve les albums des 70s et du début des 80s. A l’occasion si ça vous plait je pourrais donc en proposer d’autres :)

- Chemin d’alliance


Chemin du lien

11 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce magnifique lien , je n'ai jamais vu un seul lp de cd gars en broc , j'ai quelques mp3 de qualité plus ou moins bonne alors n'hésite pas et encore merci et chapeau pour tout le taf .
    C'est le genre d'artiste que j'aimerai trouver en bon état tout comme l'album de 1975 d' Angélique & Photis Ionatos que j'ai vu une fois mais ils avait du passer dessus avec un bulldozer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'écouter des extraits d'Angélique & Photis Ionatos, j'aime beaucoup !!! Je vais voir à combien les 33t se vendent...

      Supprimer
    2. ... s'il s'agit de "Résurrection" ou "Il faut que je te dise" je sais avoir les LP
      idem pour la plupart des Morice Benin ?

      Supprimer
    3. Merveilleux si tu peux nous en faire profité ça serai super cool , j'avais "Il faut que je te dise" en cassette enregistrée mais elle n'a pas supportée le temps .
      Si je trouve les lps dans un état correct , je prend rien que pour la pochette , merci d'avance

      Supprimer
    4. Angélique & Photis Ionatos n'auraient enregistré que deux albums. C'est peu...
      Ce serait génial si tu pouvais les avoir Gaby ! :)
      Pour Morice Benin je t'écrirai ceux que j'ai.

      Supprimer
    5. Angélique Ionatos à continuée seule et a fait une assez belle carrière mais est retournée vers sa culture natale Grecque

      Supprimer
  2. Je vous recommence l'inénarable "Je vis..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier. Je ne l'ai pas. Mais j'ai le suivant qui l'est tout autant !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Dans les prochains jours je chercherai les autres vinyles dans ma collection.
      Je les distillerai en fonction de mon humeur...

      Supprimer