samedi 29 octobre 2016

Les Associés - 45t (1972)

1972
(Vogue)
rip 45t 320k
Si pour vous ce 45t ne sent pas le camping à la plage, le podium radio sur la place du village avec ses sponsors et les vedettes du moment, les amours d’un été, la R12 surchauffée, etc… C’est que vous n’avez pas fait partie des français moyen de l’époque. Si justement décrit dans « Dupont Lajoie ». Ou que vous êtes un peu plus jeune, comme moi, et que vous les imaginez…
Ces deux instrumentaux sont typiquement le genre de morceaux joués par les orchestres de bals d’alors. Des airs simples, mais redoutables et parfaitement exécutés.
Il faut dire que Joe Gracy et Paul Piot sont des valeurs sûrs de la variété. Les Associés, qui durera le temps de quelques 45t, devait être une sorte de récréation pour les deux zigs.

A : Chansonnetta (J. Graciano - P. Piot)

B : On a besoin de rêve (J. Graciano - P. Piot)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Merci !!!
    J'avais prévu également de le ripper bientôt...:-D
    J'aime bien leurs disques qui me rappellent effectivement les vacances (pas à la plage mais dans le Périgord) et les 800km de nuit en R6 avec la remorque... Et la matinée pour monter la tente...
    On doit également aux Associés le générique du Loto dans les années 80...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul Piot a en effet travaillé sur des disques d'illustrations sonores.
      Sur cet album, il n'y a que des perles !
      https://www.discogs.com/fr/Various-Variety-One-Maxi-Music/release/1179253

      Supprimer
    2. Tout à fait...
      Cela avait été l'un de mes premiers articles d'ailleurs et toujours disponible... ;-)
      http://memorhits.blogspot.fr/2015/06/tele-music-maxi-music-variety-one.html

      Supprimer
  2. Comme quoi, moi c'était l'Italie, donc pas de R12, mais la Lancia gris métallisé, intérieur cuir rouge, signé Pininfarina http://www.classicargarage.com/fr/archives/lancia-flavia-pininfarina-coupe-1967 et les chansons de Rita Pavone :-()

    RépondreSupprimer
  3. Première caisse R8 kitée R8S/Gordini avec quatre phares + les ceintures qui n'étaient pas encore obligatoires et la queue de Marsupilami ... un aspirateur à ... virages goudronnés !
    Oui la classe l'ami 6 couleurs Ricard comme le logo sur les pichets, avec Charles Pasqua à l'arrière ... il a été le N°2 de de la boite dans les années soixante ! Il y avait deux titres d'un vinyle à écouter ... pas fait gaffe !

    http://fanzine.hautetfort.com/media/02/01/2675297593.jpg

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même R8 que sur la compile...
      http://2.bp.blogspot.com/-_6qMH5FydkY/UzA-dH8DVGI/AAAAAAAAAXk/QNzVZfZvXpM/s1600/Front+2.jpg

      Supprimer
  4. Celle-là c'est une vrai R8 Gordini, j'avais mis quatre phares pour avoir le même look de la face avant, le moteur était celui de la S et quelques pièces de la Gordini pour gonfler un peu la sauce, mais elle était blanche pour pas attirer l’œil jaloux des keufs !
    Pour ce type de bagnole qui accrochait bien la route par l'arrière, l'avant il fallait lester le coffre avec un sac de sable parce que le vent elle aimait pas ! Impec pour les petites routes .... maintenant la R8 c'est une grosse Audi ;-)
    Une S mais en jaune :
    http://p7.storage.canalblog.com/74/55/307375/55076106.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer