dimanche 2 octobre 2016

The Sweet - Live For Today (Rare Versions And Early Demos) (1993)


1993
(Receiver)
rip CD 320k
Pourquoi faire une exception en proposant un CD ?… Pour trois raisons. La première, sans laquelle je ne l’aurai pas proposé, est que celui-ci n’est plus disponible à la vente. La deuxième est qu’il est paru sur un label obscur, et qu’il était déjà difficile à localiser à l’époque. Et la troisième, importante à mes yeux… mais surtout à mes oreilles, est qu’il s’agit d’enregistrements alternatifs d’un de mes groupes préférés, The Sweet.
Bon, je dois avouer qu’il faut être fan pour trouver un intérêt à ce genre de disques. Sinon il sera parfois compliqué de faire la différence entre la version officielle et la version de travail ou mix alternatif.
Néanmoins il est utile de préciser que par rapport aux versions finales, certaines versions de ce disque sont nettement plus rugueuses et puissantes. Et perso c’est ça que j’aime sur la série de CD de The Sweet paru sur ce label (en dehors du faux live qui est une escroquerie).
Par exemple, « She Gimme Lovin’ », ici en version sans overdubs ni effets, sonne live en studio, et c’est du brutal ! Si vous ne connaissez que les chansons bubblegum du groupe, vous allez être surpris, car là c’est du hard rock à la frontière du heavy.

- She Gimme Lovin’

Le doux lien

16 commentaires:

  1. Merci on va se faire un petit après-midi "doux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En attendant le comeback de Pierre "Slade" :oP

      Supprimer
  2. Vue la flotte qui nous est tombée dessus hier, ce sera plutôt de la "Boue"... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Du Sweet rare, je prends illico !
    Je suis aussi un super-fan.
    J'écouterai la totalité dès que je trouve un peu de temps ....
    Merci Jo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça vous branche, je mettrai les autres volumes à l'occasion.

      Supprimer
    2. Et comment que ça nous branche...
      Je tape des doigts sur la table et j'attends...

      Supprimer
    3. Ok ! J'en proposerai un de temps en temps.
      Du même label j'ai aussi un live au Japon, enregistré des toilettes, donc pour ultra fan. Et un album de remix, amusant mais dispensable.

      Supprimer
  4. Ma pochette préférée :

    http://www.jugi3.ch/homepage/mitglieder/kudi/sweetsite/off_the_record_inside_artwork_01.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément ça nous parle :)
      Je l'avais eu comme avatar à une époque.

      Supprimer
  5. Sympa le zippy ... à cette écoute, j'y entends une harmonie vocale à la Cream au début, parce qu'après au break hurlé avec écho on change de style ... pas fait gaffe à cette ressemblance avant.
    C'est l'alternate qu'on trouvera plus tard sur la réédition 2005 de Off the Record, il me semble.
    Côté pochette, auquel j'attache une importance, celle mentionnée par Doc Vinylo est une des plus "arti" de leur discographie et elle est signée Thierry Pastor .... n'importe quoi c'est un coup de folie ... non plutôt Terry Pastor qui a travaillé aussi pour Bowie et d'autres ... assez souvent dans un style "magrittien" ou à l'aérographe.

    De 1972 en plein glam :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14462771_10206718744198754_295256523337887340_n.jpg?oh=c37c37d9d32b4f91efac5890ab94f17d&oe=586C0C19
    De la collection super privée avec Mireille, elle avait picolé et cela c'est terminé avec des chaines, quasi SM .... mais personne ne l'a tirée ! :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14492327_10206718749718892_7632386231072678505_n.jpg?oh=2c21b5e6cf57c51a7dc2e36961407e30&oe=5863A3FB

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau bordel la discographie de Sweet... C'est quand même étonnant de voir échouer du fond de tiroir de chez Receiver sur une réédition du label d'origine ! Des bandes qui ont certainement été vendu pour quelques billets par gars qui trainait dans le studio, et plus précisément du côté des poubelles. Ou par un ancien membre qui avait très très soif, mais très très peu de thunes à ce moment là.

      Supprimer
    2. Je n'écouterai plus jamais Thierry Pastor avec la même oreille ! Mouarf !

      Supprimer
  6. Un petit après-midi "doux"...
    C'est pas... trop - doux ?

    https://www.youtube.com/watch?v=jamrD_ml4nk

    Non, ça ne risque pas, the Sweet les potars à donf, sans trop d'artifices, sinon ses feux. Juste une ballade pour souffler. Excellent ! entre les unreleased et des versions qui tailladent jusqu'à l'os.
    L'intro drums sur "She Gimme Lovin' c'est du Ian Paice, et sur "Cockroach" du pur Bonzo (limite pompé pour les deux). Le groupe était un vrai petit Zeppelin quand il s'y collait.
    On est un poil dans l'arnaque avec "Windy City" et "Are You Coming To See Me", étant donné leur longueur, et quel dommage que ce soient des enregistrements tronqués. Frustrant !
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une séquence youtube 2 en 1 car elle fonctionnerait aussi sur le post de Michou :)

      Supprimer
  7. Youps ! Merci (j'écoutais Sweet quand j'étais petit) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je pense que j'ai découvert le groupe plus tard, car j'étais trop jeune à l'époque, en achetant un 45t sur une broc. Ca devait être "Teenage rampage". En tout cas ça a été une grosse claque, car j'ai acheté un max de 45t du groupe après ça !

      Supprimer