mercredi 25 novembre 2015

Tony Bram's - Spécial Top 10 FM vol.21 (1987)


1987
(Comet)
rip 33t 320k
Hormis la pochette ridicule, il y a la sélection. Qui en s’y penchant est… heuuu… idem. J’exagère à peine, car en dehors du « Pull-over blanc » de Graziella de Michèle et à la limite «  Même si » de Marc Lavoine, le choix des reprises n’est pas terrible. Ca commençait à devenir navrant en 1987 au niveau de la pop. Mais malgré la pauvreté des chansons, l’orchestre réalise l’exploit de surpasser l’original sur « Bella Vita » de David et Jonathan. Il faut dire qu’il partait de très bas.
Devant ce constat navrant, vous pourriez vous dire qu’on se rattrapera avec quelques versions craignos. Même pas ! Les seuls surprises étant les chanteurs pas ressemblants sur « Djemila des Lilas », de Jean-Luc (j’savais pas, elle faisait 18) Lahaye et « Même si » de Marc Lavoine.
Pour finir, ajouter que le son est nickel et le pressage soigné est presque dérisoire…
PS : Si je cartonne avec une présentation aussi affriolante… c’est que vous ne prenez pas mes présentations au sérieux. Et vous avez bien raison ! ;)

- Le pull-over blanc

Le lien au top

4 commentaires:

  1. Le seul titre qui m'intéressait vraiment c'était la reprise du Graziella de Michele et je trouve qu'elle est assez fidèle et pas désagréable à écouter...
    Pour le reste, j'aimais déjà pas les originaux alors les reprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tromperie. Le bon titre devrait être "Spécial Daube 10 FM".

      Supprimer
  2. Cool !!! Tony Bram's dans toute sa splendeur !!!

    Et quelle pochette !!!!


    Pourrais-tu refaire un lien Jo ?
    Merci d'avance à toi

    :)

    RépondreSupprimer